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Spécialiste, Ventes Internes

American Biltrite

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le mai 11, 2022.

Sous la supervision du vice-président des ventes – couvre-planchers, le Spécialiste, ventes internes offre un soutien à l’équipe des ventes, du marketing, du service à la clientèle et du service technique dans le développement de nouvelles opportunités d’affaires et la gestion des demandes clients.

Voici à quoi ressembleront tes journées: Agir à titre de point de contact lors de l’implantation du CRM et de sa maintenance.Générer des pistes de ventes, communiquer et effectuer les suivis (Material Bank, REED/ConstructConnect, AEC Daily, Foires commerciales, etc.)Maintenir à jour les bibliothèques de documents internes qui regroupent les références, les photos et les informations marketing.Soutenir l’équipe des ventes en concevant des présentations PowerPoint spécifiques aux produits ou aux marchés visés.Agir en tant qu’agent de liaison entre les directeurs régionaux des ventes et les départements internesParticiper activement aux programmes qui découlent des stratégies de ventes (Main Street Commercial, Inventaires désuets, etc.)Contribuer à l’acceptation d’AB à des Coops et des regroupements d’acheteurs clés (par exemple, GSA, Sourcewell, etc.Participer à la coordination de projets qui touchent les ventes et le marketing, y compris, mais sans s’y limiter: Les médias sociaux, Mail Chimp (et autres systèmes d’envoi de courriel) et la gestion des listes d’envoi, les statistiques et rapports du site web, etc.Coordonner les foires commerciales, incluant la réservation d’hôtel, d’événements, de salles, etc.Participer à la coordination du lancement de nouveaux produits et des outils de ventes associés.Acheminer les nouveaux documents techniques et les mises à jour de documents techniques aux personnes concernées.Être impliqué dans le processus de gestion des plaintes et leur résolution.Traiter les requêtes clients et leur offrir des produits et des alternatives de produits qui répondent à leurs besoins.Présenter différents produits aux clients en fonction de l’usage qu’ils en feront ou selon les spécifications requises de l’utilisateur final.Mettre à jour, contrôler et partager les listes de prix, incluant la mise à jour de l’interface utilisée par le service à la clientèle (AS400)Faire l’envoi du sommaire des rabais d’échantillons aux clients.Participer aux rencontres de l’entreprise.Produire le rapport de ventes des produits résidentiels UltraCeramic et effectuer son analyse.Effectuer le suivi des outils de ventes achetés par les distributeurs et transmettre l’information aux directeurs régionaux des ventes.

Diplôme universitaireAu moins trois ans d’expérience en vente et/ou service à la clientèleExpérience dans l’industrie des couvre-planchers est un atoutExpérience avec un CRM et/ou implantation d’un CRM est un atout considérableÀ qualifications égales, les candidats bilingues (anglais, français) seront privilégiésIndépendant, efficace, honnête et facile d’approcheExcellent communicateurConnaissances mathématiques approfondiesMaîtrise la suite Office