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Responsable du Développement des affaires

Motrec International

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le novembre 11, 2020.

Le responsable du Développement des affaires (BDM) jouera un rôle clé dans la génération de nouveaux revenus et dans les efforts de croissance de l’entreprise. Vous serez responsable d’identifier de nouveaux marchés et de nouvelles façons de pénétrer les marchés existants, de cerner les occasions de nouveaux partenariats présentant des possibilités de ventes croisées et de ventes incitatives et d’évaluer si les nouvelles offres de produits et de services répondent aux tendances et aux besoins des marchés émergents. De concert avec le directeur des Ventes internationales, vous convertirez les opportunités qui en découlent en nouveaux comptes et territoires qui deviendront de nouvelles sources de revenus et forgerez des relations plus étroites avec les décideurs des comptes et territoires clés. Vous serez responsable d’élargir nos ventes à l’échelle de notre réseau géographique, c’est-à-dire au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Vous serez un acteur clé dans l’ensemble de la chaîne de développement des affaires, de l’élaboration d’une stratégie initiale à la mise en œuvre de cette stratégie.

Rôle & responsabilités :

GESTION DES COMPTES CLÉS

  • Atteindre les objectifs fixés (en valeur) en implémentant les actions nécessaires pour chaque compte clé
  • Développer et maintenir une relation efficace, profonde et durable avec les décideurs au sein des comptes clés afin d’anticiper leurs besoins et d’accroître la part de marché de MOTREC dans leur flotte de véhicules industriels
  • Exercer un fort lobbying au sein des organisations des comptes clés afin de positionner MOTREC comme le « fournisseur de choix » dans leur processus d’achat
  • Promouvoir le développement des ventes de pièces comme une source de revenus additionnels pour les comptes clés de Motrec et pour MOTREC
  • Assurer un soutien adéquat pour les soumissions et le suivi des leads internet
  • Assister les comptes clés dans la résolution des problèmes
  • Assurer une production de rapports efficace et précise qui est alignée avec les priorités stratégiques
  • Identifier de nouveaux clients potentiels avec un haut potentiel et les convertir en comptes clés
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’action efficaces avec ces clients potentiels afin de créer la relation et d’amorcer le processus de développement des affaires

DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

  • Identifier les marchés internationaux avec le plus de potentiel afin d’y développer des sources de revenus durables à long terme
  • Contribuer à la croissance de l’entreprise en élargissant le réseau de ventes de MOTREC à l’international
  • Rechercher activement des opportunités de croissance en développant et en exécutant des plans d’action pour concrétiser les opportunités
  • Préparer et organiser les missions de développement des affaires : analyse de marché, contact avec les entités de soutien au développement international, définition de la stratégie d’approche
  • Convertir les opportunités en sources de revenus

Compétences et qualifications :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent (développement des affaires, ventes, marketing)
  • 7-10 ans d’expérience dans une entreprise multinationale, de préférence en développement des affaires ou en gestion des ventes
  • Expérience dans le développement et la mise en place de relations stratégiques et de partenariat d’affaires avec des acteurs clés
  • Expérience dans l’implémentation de plans stratégiques dans un contexte de développement des affaires et d’entretien des relations existantes
  • Excellentes habiletés en communication avec des dirigeants de haut niveau et des décideurs clés
  • Forte orientation vers les résultats et compétences en résolution de problèmes
  • Très bon esprit d’analyse avec une excellente capacité à comprendre les problématiques du marché et des clients
  • Très bon niveau de service client avec une attitude « partenaire »
  • Capacité à se motiver seul et à travailler de façon autonome
  • Haut niveau de flexibilité et d’adaptation
  • Français et anglais courant (écrit et oral). Espagnol un atout
  • Connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et de logiciels CRM, Salesforce, etc.
  • Déplacements internationaux 40 % du temps