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Représentant.e des ventes – Drummondville, Trois-Rivières, Victoriaville, Sherbrooke

Coopérative d'Alentour

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le septembre 13, 2021.

La Coopérative d’Alentour est une entreprise basée à Sherbrooke qui fait figure de leader dans son domaine d’activité au Québec, soit la distribution d’aliments naturels et biologiques. Elle est en constante croissance de par la nature de ses activités.

Relevant du Superviseurs des ventes, la personne recherchée sera responsable des activités commerciales de la Coopérative sur son territoire. Dynamique et engagée, le représentant met en place des relations d’affaires stables avec les clients, développe des outils et méthodes de présentation des produits et des outils promotionnels en lien avec le programme de croissance de la Coop.

Territoire: Estrie et Centre-du-Québec

RESPONSABILITÉS :

Service à la clientèle

  • Prend des inventaires et suggère des commandes auprès de certains clients de son territoire ;
  • Présente aux clients les catalogues de produits, les spéciaux mensuels et les programmes de prix de quantité de manière à augmenter leurs achats ;
  • Conseille ses clients sur le choix de produits, leur utilisation, le prix de détail régulier et en promotion et la méthode de mise en marché ;
  • Au besoin, suggère ou fait des étalages ou des agencements ;
  • Gère les retours et les crédits ;
  • Recherche les opportunités de croissance auprès de ses clients et des nouveaux clients en fonction des objectifs de ventes et de rentabilité ;

Nouveautés

  • Présente et informe ses clients au sujet des nouveautés afin d’en obtenir le listing sur une base régulière ;

Gestion de compte client

  • Établit, recommande et met en œuvre pour les comptes sous sa responsabilité, un plan de développement des affaires dans une perspective à long terme, en accord avec le programme de croissance de la Coop et en tenant compte de la situation des compétiteurs dans le marché, au niveau des produits actuels, de l’introduction de nouveautés et des produits de la marque privée Artisan Tradition, dans le but d’atteindre les objectifs de ventes et de rentabilité fixés ;
  • Gère et mets à jour les outils de prévisions de ventes et de rentabilité pour les comptes sous sa responsabilité et participe à leur détermination lors de la période de budget annuel 

Formation

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou l’équivalent
  • Une formation spécifique en vente ou vente-conseil, un atout

Expérience

  • Minimum de 3 ans d’expérience à titre de représentant des ventes
  • Une expérience dans le domaine des produits naturels et biologiques, un atout
  • Une expérience dans le secteur de l’alimentation, un atout

Exigences

  • Posséder une automobile
  • Détenir un permis de conduire valide

Exigences physiques

  • Capacité à transporter à l’occasion des boîtes d’échantillons
  • Supporter de courtes périodes dans des réfrigérateurs ou congélateurs pour la prise d’inventaire

Connaissances

  • Windows et suite Office
  • Logiciels de gestion de commandes, un atout
  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM), un atout
  • Connaissance des produits naturels et biologiques, un atout

Caractéristiques personnelles

  • Orienté client
  • Attitude et comportement professionnels
  • Honnêteté et éthique
  • Persévérance, optimisme, défi et capacité d’adaptation
  • Gestion du temps et priorité
  • Communication verbale et écrite
  • Autonomie et initiative