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Conseillier(e) Fiducie et Succession

Banque Scotia

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le août 4, 2022.

Numéro de la demande: 157966

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Résumé

La principale responsabilité de la conseillère ou du conseiller en successions et fiducies est d’offrir des services de planification successorale et de fiduciaire aux clients de MD.

Fonctions et responsabilités

Développement des affaires

  • Revoir et évaluer, avec les clients, leurs besoins personnels et familiaux en matière de planification successorale, notamment leurs enjeux financiers et familiaux.
  • Expliquer aux clients les techniques appropriées pour résoudre des problèmes de planification successorale. Proposer des options de planification aux clients.
  • Réseauter et promouvoir les services de la SFPMD auprès de GFMD et des clients pour stimuler la croissance du secteur fiduciaire et du secteur testamentaire.
  • Effectuer de fréquents déplacements dans la région.
  • Participer à des séminaires internes et à des réunions de groupe avec les clients sur l’importance de la planification successorale et des solutions offertes par la SFPMD. Entretenir des relations dans l’entreprise pour s’assurer de la compréhension de tous les services successoraux et fiduciaires.
  • Sensibiliser les clients face aux enjeux de la planification successorale en collaboration avec les conseillers financiers et les responsables désignés. Faire la promotion du caractère unique des solutions offertes par la SFPMD.
  • Assurer la liaison avec les conseillers juridiques externes afin de maintenir un répertoire à jour de notaires spécialistes en fiducies et successions recommandés par MD.
  • Comprendre la culture du risque et la propension au risque de la Banque Scotia, et leur application dans les activités et les décisions quotidiennes.
  • Travailler activement, avec efficacité et efficience dans son domaine conformément aux valeurs de la Banque Scotia, à son code d’éthique et à ses principes directeurs en matière de vente, tout en s’assurant de la convenance, du respect et de l’efficacité des contrôles d’activités quotidiennes afin que l’entreprise respecte ses obligations en matière de risque opérationnel et de risque lié à la conformité, à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement d’activités terroristes, et à la conduite.
  • Promouvoir un environnement de travail productif et inclusif.

Planification successorale

  • Mettre en œuvre des plans successoraux, notamment en communiquant des renseignements précis au conseiller juridique des clients dans le cadre de la préparation d’un testament, d’un acte de fiducie et d’autres documents. Passer en revue les documents juridiques provisoires avant la signature des clients afin de s’assurer que leurs besoins sont respectés et que la SFPMD soit en mesure d’administrer la succession ou la fiducie.
  • Vérifier régulièrement que le testament et le plan successoral des clients correspondent toujours à leur situation et à leurs besoins ainsi qu’aux lois et règlements fiscaux pertinents.
  • Faciliter les transferts appropriés à l’agent régional des services fiduciaires lors du règlement d’une succession.

Administration de fiducies entre vifs

  • Rencontrer les clients pour remplir la documentation associée à l’ouverture de comptes.
  • Procéder à des examens périodiques avec les clients.
  • Gérer les relations avec les membres de la famille et d’autres personnes, selon le cas.
  • Vérifier et approuver les factures et les demandes de fonds des bénéficiaires.
  • Repérer les questions qui exigent l’intervention du fiduciaire et participer au processus décisionnel en rassemblant l’information pertinente sur le client et en formulant des recommandations au comité discrétionnaire, au besoin.
  • Participer à la planification fiscale et à l’exécution de la stratégie avec l’agent principal de la fiducie ou les agents de fiducie et des Services fiscaux afin de réduire au strict minimum les impôts exigibles de la fiducie ou des bénéficiaires.

Responsabilités principales de l’équipe

  • Participer aux rencontres exploratoires et travailler avec les responsables désignés et les autres conseillers de l’équipe afin d’élaborer le plan de service annuel du client.
  • Informer l’équipe des possibilités et des avantages qu’offrent les services successoraux et fiduciaires de la SFPMD et aux types de clients qui pourraient bénéficier de ces services.
  • Faire équipe avec d’autres spécialistes régionaux pour veiller à ce que les clients reçoivent un service exceptionnel adapté à leur situation.
  • Informer les clients au sujet de la proposition de valeur totale de MD.
  • Toujours agir dans l’intérêt supérieur des clients. Offrir aux clients et à leur famille le niveau de service et de conseils approprié en matière de placements et de planification financière selon le modèle de segmentation du service à la clientèle de Gestion financière MD.
  • Mettre en œuvre le plan de service annuel du client, s’il y a lieu.

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire ou l’équivalent
  • Diplôme en droit notarial [SM1]
  • Agrément auprès de la Society of Trust and Estate Practitioners, un atout
  • Sept ans d’expérience en planification successorale ou en gestion des successions et fiducies, idéalement
  • Connaissance des lois, exigences fiscales et obligations de déclaration relatives aux successions et aux fiducies
  • Solide expérience en gestion des relations avec la clientèle
  • Connaissance approfondie des systèmes fiduciaires et des déclarations

Compétences requises

  • Gestion de l’expérience client
  • Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles
  • Entregent exceptionnel – capacité de traiter des situations délicates et difficiles pour les clients avec sensibilité et professionnalisme
  • Intégrité et fiabilité
  • Capacité de travailler efficacement au sein d’une équipe
  • Aptitudes démontrées en réseautage, en développement des affaires et en vente
  • Sens de l’organisation, pragmatisme, motivation à atteindre les objectifs
  • Capacité de prendre la parole en public et de donner des présentations dynamiques
  • Capacité de promouvoir le changement

[SM1]I would say that it is not applicable in the province of Quebec, nor the competence that an ETA exercising in Quebec would need.

Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal || Canada : Québec : Quebec || Canada : Québec : Sherbrooke || Canada : Québec : Trois-Rivières

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.