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Conseiller pièces, accessoires et vêtements – Garantie

BRP

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le novembre 19, 2020.

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer – sur la neige, sur l’eau, sur l’asphalte ou sur la terre – même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur plus de 12 600 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d’améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts. 

www.brp.com. 

Suivez-nous sur :

  • LinkedIn @BRP;
  • Twitter @BRPnouvelles;
  • Facebook @BRPinfo.

Notre équipe des Services mondiaux cherche à combler un poste de conseiller aux PAV (pièces, accessoires et vêtements) et au service de la garantie. Rejoignez notre équipe et contribuez à transporter les gens avec passion et innovation ! Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée tant par le service à la clientèle que par le monde des sports motorisés. Quelqu’un qui partage l’obsession que nous avons d’offrir en tout temps une expérience de service exceptionnelle qui transporte les gens se déplaçant sur la neige, l’eau, la terre et sur la route.

Êtes-vous motivé et déterminé lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes ; êtes-vous soucieux de la sécurité ? Pouvez-vous faire preuve d’une véritable capacité d’écoute et faire une réelle différence dans l’offre de service ? Êtes-vous enthousiaste envers les plus récents produits BRP ainsi que leur gamme d’accessoires ? Profitez-vous de chaque occasion pour perfectionner vos connaissances et vos habiletés ?

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Gérer des situations dans leur ensemble provenant de partout dans le monde. Fournir des renseignements qui requièrent une expertise et une connaissance approfondie de notre offre pièces, accessoires et vêtements ainsi que de nos politiques de garantie en transmettant des renseignements, des recommandations et des conseils pratiques.
  • Offrir des solutions adéquates aux requêtes. En cas de besoin, mobiliser d’autres départements et collègues afin de fournir des solutions de manière proactive.
  • Gérer et assister les demandes provenant du réseau de concessionnaires afin d’identifier les bons numéros de pièces et d’accessoires ainsi que toute demande de compatibilité. Au besoin, trouver des solutions alternatives dans le cas de pièces obsolètes ou en rupture de stock.
  • Analyser et lorsque nécessaire, ajuster les divers types de réclamations de garantie soumises par nos concessionnaires afin de fournir les meilleures recommandations basées sur la documentation technique existante et des procédures administratives.
  • Fournir à nos concessionnaires les renseignements demandés avant la soumission d’une réclamation ou à la suite d’une évaluation des réclamations en gardant toujours à l’esprit une approche de formation continue.
  • Identifier et signaler rapidement tout comportement non conforme vis-à-vis les réclamations de garantie pour permettre une investigation ainsi qu’identifier toute situation qui pourrait avoir des répercussions sur le réseau.
  • Informer de façon proactive le réseau de concessionnaires et l’équipe de services clients sur des sujets pouvant impacter le réseau par le biais de nos diverses plateformes. Créer du contenu lorsque pertinent afin de bonifier nos outils en libre-service.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES :

  • Un minimum de deux ans d’expérience aux pièces, service ou garantie chez un concessionnaire, ou à titre de technicien junior au service ou encore détenir une compréhension technique de base de la vente de pièces.
  • Diplôme dans une discipline connexe ainsi que toute autre qualification pertinente.
  • Bilinguisme (français/anglais). La connaissance d’une troisième langue ; l’espagnol/l’allemand/l’italien) sera considérée comme un atout important.

APTITUDES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Passion pour servir nos clients et nos concessionnaires.
  • Excellentes aptitudes communicationnelles, capacité de s’adapter facilement à différentes circonstances, individus et situations.
  • Connaissances générales en mécanique et capacité à naviguer et à comprendre les catalogues de pièces électroniques, dessins d’ingénierie et nomenclatures de produits.
  • Capacité d’interpréter et de comprendre les publications techniques de base (bulletins et fiches d’instructions).

LA RÉGION A TOUT POUR PLAIRE! >