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Analyste planification des ventes PAV

BRP

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 9, 2021.

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LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des façons innovantes de se déplacer – sur la neige, sur l’eau, sur l’asphalte. Dans les airs, sur la terre et partout entre les deux.

Fondée sur une tradition d’ingéniosité et de dévouement aux consommateurs qui remonte à plus de 75 ans, BRP a son siège social dans la ville canadienne de Valcourt, au Québec, et des installations de production au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur l’ingéniosité de plus de 10 000 employés.

Notre portefeuille de produits distinctifs et unique dans l’industrie comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules sur route et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax ainsi que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements pour rehausser votre expérience de conduite.

Ce n’est pas la destination qui importe le plus. C’est le chemin pour y arriver. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts. www.brp.com. Suivez-nous sur :

  • LinkedIn @BRP;
  • Twitter @BRPnouvelles;
  • Facebook @BRPinfo

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Responsable de supporter et coordonner l'ensemble des activités reliées à l’analyse et à la planification des ventes BRP, pour la division PAV (Pièces, Accessoires et Vêtements)
  • Analyser les tendances au niveau des différentes catégories de produits, des concessionnaires, des ventes de véhicules et des stratégies commerciales afin d’adapter les modèles de prévisions et l’ensemble des rapports qui y sont associés en fonction du contexte organisationnel et économique;
  • Développer un processus rigoureux de mesure et de rétroaction continue pour améliorer l’ensemble du processus;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents acteurs de la chaîne de valeur afin de bien connaître l’ensemble des stratégies organisationnelles;
  • Comprendre la réalité et les besoins de la force de vente et des concessionnaires pour améliorer la qualité et la pertinence des outils ainsi que la précision des prévisions;
  • Développer des processus de collection, de traitement et de calculs de données dans l’environnement SQL afin de rendre l’ensemble du processus performant, fiable et dynamique;
  • Contribuer au design et à l’amélioration de l’infrastructure de données en tenant des bonnes pratiques;
  • Développer des rapports qui permettent de synthétiser l’ensembles des informations et des indicateurs de performances afin d’identifier les opportunités, les enjeux, supporter la prise de décision et maximiser l’atteinte des résultats;
  • Améliorer les modèles et le format des propositions d’affaires présentées aux concessionnaires pour augmenter l’engagement et la compréhension des informations;
  • Répondre aux divers besoins d’analyse pour supporter la force de vente, les concessionnaires et la direction dans l’atteinte des objectifs de ventes.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • BAC ou Maîtrise en administration (Gestion des technologies d’affaires/Finance/Intelligence d’affaires), en mathématique ou autre domaine quantitatif pertinent;
  • Expérience avérée en gestion de la relation client;
  • Expérience en analyse et visualisation de données; 
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, plus particulièrement Excel et PowerPoint;
  • Connaissance du langage SQL;
  • Connaissance de PowerBI un atout;
  • Bilinguisme
  • Capacité avérée à agir en tant qu’instigateur de nouvelles techniques d’analyse (statistique, etc.);
  • Adaptabilité, résilience et efficacité malgré l’incertitude;
  • Curiosité intellectuelle et habileté à mettre en relations plusieurs variables afin d’identifier des informations et tendances à valeur-ajoutée;
  • Aptitude à travailler et à influencer des personnes occupant divers postes et à faire preuve de diplomatie pour mener le groupe au consensus;
  • Esprit d’initiative et haut degré de discrétion à l’égard des données de nature sensible et confidentielle;
  • Capacité à établir les priorités de manière efficace pour respecter les échéances;
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les principaux intervenants du domaine technique et des autres domaines pour obtenir d’excellents résultats.