Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

previous arrow
next arrow
Slider

Commis au Pièces-Service aux mécaniciens -temps plein

Canadian Tire - Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 24, 2020.

Sommaire

Le(La) préposé(e) au guichet des pièces automobiles travaille dans un environnement où les activités se déroulent rapidement. Il(Elle) soutient les mécaniciens automobiles accrédités afin de trouver et fournir les bonnes pièces pour la réparation des automobiles du centre-auto. Ce poste implique l’utilisation de systèmes informatisés de recherche de pièces et services automobiles, ce qui inclut les devis de bons de réparation, les commandes, ainsi que le contrôle et le maintien de l’exactitude des stocks.

Responsabilités et tâches

Service à la clientèle

  • Répondre et gérer rapidement les demandes de renseignements et les inquiétudes des clients internes et externes.
  • S’assurer que l’équipe du centre-auto optimise l’expérience client en approvisionnant, en stockant et en fournissant rapidement les bonnes pièces de véhicule que demandent les clients ou les mécaniciens automobiles accrédités.

Exploitation

  • Offrir ses services aux mécaniciens automobiles accrédités et traiter leurs demandes de pièces et de pneus.
  • Assurer la liaison avec le personnel du comptoir du centre-auto et les informer immédiatement de la réception de commandes de pièces et de pneus.
  • Effectuer l’approvisionnement et les commandes de pièces automobiles, de fournitures d’atelier et de produits auprès des fournisseurs autorisés.
  • Respecter la marche à suivre concernant la commande et la vente de pièces et de pneus au comptoir du centre-auto.
  • Vérifier l’exactitude des renseignements des véhicules, des pièces et des pneus afin d’effectuer des recherches et des commandes.
  • Effectuer l’estimation du prix et de la disponibilité des pièces et des pneus.
  • Connaître l’emplacement de la marchandise dans l’entrepôt.
  • Maintenir et contrôler l’exactitude des stocks, notamment les outils spécialisés de l’atelier.
  • Vérifier l’exactitude de toutes les commandes externes en s’assurant de l’exactitude des désignations et des numéros d’articles.
  • Parcourir les sections qui lui sont assignées pour déterminer le travail à accomplir quotidiennement.
  • Réapprovisionner les aires de pièces et de pneus avec les stocks reçus.
  • Vérifier les batteries, démarreurs et les alternateurs. S’occuper du poste de remplissage des batteries selon la formation reçue.
  • Effectuer la liaison avec le personnel du comptoir du centre-auto afin de veiller à l’exactitude des estimations et à une présentation professionnelle.
  • Veiller au respect des normes de propreté des postes de travail et des aires de stocks, ainsi que celles de l’accueil et de l’aire de travail.
  • S’occuper de garnir les tablettes des aires d’entreposage.
  • Interdire l’accès à l’entrepôt, aux stocks de pièces et de pneus aux personnes non autorisées.
  • Traiter les retours, les garanties et les reprises, au besoin.
  • Tenir un registre des ventes perdues.
  • Signaler les articles volés ou endommagés à la direction.
  • Aider à répondre aux appels téléphoniques, au besoin.
  • Participer aux réunions et à toutes les activités de formation nécessaires, et écouter le feedback afin d’améliorer ses propres compétences.
  • Respecter les politiques du rayon des pièces, du comptoir du centre-auto, du magasin et de la compagnie.
  • Respecter tous les programmes et règles de santé et de sécurité. Signaler immédiatement tout danger ou risque de danger observé.
  • Utiliser un langage professionnel et avoir une apparence professionnelle (p. ex., uniforme, hygiène et porte-nom) lors des interactions.
  • Effectuer d’autres tâches, au besoin.

Exigences

  • Avoir des connaissances dans le domaine automobile et démontrer beaucoup d’intérêt pour le sujet.
  • Compétences élémentaires de mathématiques et de saisie au clavier.
  • Bonne connaissance pratique du système de recherche de pièces.
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision et avec des systèmes informatisés.
  • Une expérience à un poste comparable dans un magasin ou un comptoir de centre-auto Canadian Tire constitue un atout.
  • Une formation accréditée pour le transport de matières dangereuses constitue un atout.

Compétences et aptitudes requises

Les candidats retenus possèderont les compétences suivantes :

  • Forte orientation axée sur l’excellence du service à la clientèle.
  • Conviction profonde dans les valeurs de Canadian Tire que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect.
  • Capacité à répondre aux besoins des clients avec professionnalisme et à susciter leur confiance.
  • Doit être axé sur le détail, réaliser ses tâches selon des directives et faire preuve de responsabilité par rapport aux résultats.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement rapide, axé sur le client et en constante évolution.
  • Capacité de travailler en équipe dans un environnement où les collègues s’entraident afin d’atteindre des objectifs communs.
  • Capacité à planifier et organiser des tâches quotidiennes.
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.
  • Capacité à réaliser plusieurs tâches à la fois, à s’adapter et à faire face à des situations délicates et changeantes.

Possibilités d’avancement

  • Prochains échelons : Conseiller technique, gérant de rayon, gérant d’entrepôt et directeur du centre-auto.
  • Autres occasions liées à l’automobile, au commerce au détail et à la gestion dans un vaste réseau de plus de 485 comptoirs de centre-auto Canadian Tire dans tout le pays.
  • Possibilités d’avancement dans la famille élargie Canadian Tire (Division pétrolière de Canadian Tire, PartSource, Mark’s / L’Équipeur, FGL Sports ltée, Société Canadian Tire Limitée et Services Financiers Canadian Tire).

Exigences physiques et conditions de travail

Conformément aux politiques et aux pratiques du magasin en matière de santé et de sécurité :

  • Être debout et marcher pendant 8 heures.
  • Lever ou transporter de la marchandise au besoin, de façon régulière, fréquente et sans aide. Le poids de la marchandise peut varier de « léger » à « lourd ».
  • Soulever et tourner une charge de manière répétée pendant un quart de travail.
  • Soulever une charge au-dessus de l’épaule et du sol à l’épaule ou à la taille.
  • Monter à une échelle et en descendre, en portant des marchandises.
  • Marcher tout en portant une charge et pousser ou tirer une charge, au besoin.
  • Pivoter, se retourner, tendre les bras et travailler au-dessus du niveau de l’épaule.

POSTE CLEF AU SEIN DE NOTRE ENTREPRISE.
– Habile dans un environnement informatisée.
-Très bonne connaissance du domaine automobile.
-D.E.P en mécanique auto un atout ou expérience