Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien – Avancé, Technicien réparateur de câbles

Bell Canada

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le septembre 3, 2021.

Code de demande: 320774 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services extérieurs de Bell représente fièrement la marque Bell en fournissant les meilleurs services d’installation et de réparation qui soient et en assurant l’entretien du réseau de Bell pour ses clients résidentiels et d’affaires.

 

Titre du poste: Technicien – Avancé, Technicien réparateur de câbles
Lieu de travail: 3815 Boul. Industriel, Sherbrooke (QC)
Statut du poste: Permanent temps plein

 

Nom et description du service embaucheur:

L’équipe Exploitation des services extérieurs de l’Ontario est une équipe de première ligne chargée de la maintenance du réseau de câbles extérieur qui fournit les services voix et de données aux clients des marchés consommateurs, PME et grandes entreprises.

 

Principales tâches et responsabilités du technicien réparateur de câbles (cuivre et fibre): 

  • Réparer et maintenir de façon préventive les câbles de cuivre et/ou fibre optique pour les réseaux aériens et enfouis
  • Travailler avec des plans d’ingénierie ou méthodes et procédures afin de déterminer les procédures de travail appropriées
  • Représenter professionnellement Bell lors d’interface avec le public et clients
  • Capacité de communiquer de façon positive avec les clients et entrepreneurs

 

Au besoin, disposition à faire l’objet de vérifications des antécédents de sécurité aux fins de conformité aux exigences des clients.

 

Compétences et qualifications essentielles: 

  • Pour les candidats faisant partie de l’unité de négociation pour les techniciens et employés auxiliaires de Bell Canada; 
    • Diplôme d’études collégiales en électronique ou en télécommunications ou expérience de travail équivalente
  • Pour les candidats à l’extérieur de l’unité de négociation des techniciens et employés auxiliaires de Bell Canada ;
    • Diplôme d’études collégiales en électronique ou en télécommunications ou expérience de travail équivalente
    • Un diplôme d’études secondaires minimum est requis
  • Maîtrise du français et connaissance pratique de l’anglais
  • Permis de conduire de classe 5
  • Posséder une bonne dextérité manuelle et capable de travailler avec différents outils à main
  • Capacité à soulever et à transporter des charges lourdes 
  • Capacité de grimper dans des poteaux de téléphone et/ou dans des échelles et de les transporter 
  • Capacité de s’agenouiller, de se pencher et de travailler dans des espaces où les mouvements sont restreints
  • Capacité de différencier les fils par leur couleur (codes de couleur) 
  • Capacité d’exercer en toute sécurité tous les aspects et les fonctions du poste, tout en respectant les consignes de sécurité liées à l’équipement de travail
  • Connaissance intermédiaire de tous les aspects reliés à la réparation et à de la maintenance des câbles souterrains, enfouis et aériens du réseau de cuivre
  • Connaissance intermédiaire des logiciels informatiques afin de pouvoir être en mesure d’effectuer des tâches (exemples : visualiser des plans de câbles avec « G-Mobile », des schémas de câbles, CPMS, etc.)
  • Connaissance intermédiaire des spécificités associées aux réseaux de câbles enfouis, aériens et souterrains 
  • Connaissance intermédiaire des ouvertures et des fermetures d’épissure (ex. plomb, PLP, PSI, etc.)
  • Connaissance intermédiaire de la structure du réseau téléphonique (conduits, torons, câbles, poteaux, épissures, etc.)
  • Connaissance intermédiaire des appareils de vérification, outils et détecteur de gaz utilisés à la réparation des câbles
  • Connaissance intermédiaire de Microsoft Office
  • Habileté à avoir une approche axée vers la clientèle
  • Habileté à travailler de façon autonome avec peu de supervision
  • Habileté pour l’analyse et la résolution de problèmes 

 

Conditions de travail: 
Le candidat doit être capable de travailler à l’extérieur, dans différentes conditions météorologiques, et disposé à travailler selon des horaires variables en fonction des besoins de l’entreprise (les horaires d’une journée donnée sont établis par l’entreprise en fonction de l’ancienneté), à participer à un programme de mise en disponibilité et à faire des heures supplémentaires, au besoin. Il doit être prêt à travailler durant différents quarts (jours, soirs, nuits, fins de semaine et jours fériés) au besoin.

 

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Employé syndiqué 
Statut du poste : Employé permanent – temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Sherbrooke 
Date limite pour postuler : 2021-09-20 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Sherbrooke

 

Bell, l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada.