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Conseiller En Ressources Humaines / Conseillère En Ressources Humaines

Agence Continuum

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le mai 11, 2022.

Pour un manufacturier de véhicules électriques destinés au transport horizontal de marchandises et d’individus à Sherbrooke.Voici les CONDITIONS DE TRAVAIL : Poste permanent à temps plein de jour; Environnement de travail moderne.Voici les AVANTAGES que vous obtiendrez : Salaire annuel entre 70 000 $ et 75 000 $; Assurances collectives; REER aveccontribution de l’employeur; Vacances et congés alléchants; Entreprise sensibilisée aux enjeux environnementaux.

Voici les RESPONSABILITÉS que vous aurez : Conseil, gestion et administrationConseiller les gestionnaires et le personnel sur les ressources humaines, processus, politiques internes, lois et règlements en vigueur;Gérer et coordonner les politiques relatives aux vacances, aux congés de maladie, aux absences et aux congés spéciaux; Développer et assurer une communication interne claire et régulière;Effectuer la mise à jour des dossiers d’employés et effectuer des rapports;Développer et entretenir des partenariats avec différents établissements scolaires; Gérer et coordonner les stages chaque trimestre (été, automne, hiver); Participer à l’organisation de réunion et d’événements spéciaux.

RecrutementContribuer à l’établissement des stratégies de recrutement; Procéder au cycle complet de dotation; Coordonner les tests préalables à l’emploi et procéder aux vérifications nécessaires à l’évaluation des candidatures; Optimiserle processus d’intégration des nouveaux employés et effectuer un suivi d’embauche; Développer et entretenir un réseau de talents.Formation et amélioration continueGérer et coordonner le processus d’évaluation et de formation continue des employés; Participer au développement d’outils servant à l’amélioration des pratiques RH.

Santé et sécuritéCoordonner l’ensemble des activités de prévention de l’entreprise en matière de santé et sécurité du travail en étroite collaboration avec les comités SST; Gérer lesdossiers d’accidents du travail, de maladie et d’absentéisme;Mettre à jour les différents programmes SST, veiller au maintien des certifications et au respect des nouvelles normes.

Voici les EXPERTISES à posséder: Formation en ressources humaines, en orientation professionnelle, en relations industrielles ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente; Minimum de cinq ans dans un rôle de généraliste en ressources humaines dans un contexte manufacturier ou dans un milieu syndiqué; Bonnes connaissances des lois et règlements au Québec;Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne capacité en anglais;Cours de SST complété (atout); Membre del’Ordre des CRHA ou CRIA (un atout); Connaissance des principaux logiciels de la suite Office.Voici les APTITUDES recherchées: Fortes aptitudes pour la communication; Niveau très élevé de discrétion et de jugement;Approche relationnelle respectueuse qui suscite la communication; Facilité à bâtir d’excellentes relations avec les partenaires internes et externes; Capacité marquée à établir ses priorités tout en demeurant flexible pour les imprévus dans le but d’assurer un service de qualité;Habilités pour la gestion de multiples dossiers simultanément;Polyvalence, autonomie, enthousiasme et proactivité; Vision globale et capacité à proposer des solutions; Sens aiguisé de l’observation et esprit d’analyse; Rigueur professionnelle et sens de l’organisation.