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Infirmier auxiliaire | Temps partiel | Nuit

Sélection Retraite | Sélection Rock Forest

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le novembre 27, 2019.

RÔLE ET CONTEXTE :

** 7/15 de 0h00 à 8h00 , remplacement **

L’infirmier auxiliaire est responsable de voir à la santé et au bien-être des résidents en prodiguant des soins et des conseils, et ce dans les limites de son exercice professionnel.

RESPONSABILITÉS :

  • Établir une relation d’aide avec le résident, le rassurer et l’écouter;
  • S’assurer du bien-être des résidents en respectant les normes de l’établissement;
  • Assurer le suivi du dossier médical et des prescriptions du résident sur demande du médecin et du pharmacien ;
  • Coordonner l’acheminement des rapports médicaux;
  • Gérer les rendez-vous des résidents avec le médecin de la résidence;
  • Effectuer des visites chez les résidents au besoin;
  • Faire des interventions, par exemple contrôler les signes vitaux, faire des injections et appliquer les techniques d’asepsie, y compris faire des pansements;
  • Favoriser auprès des résidents une prise en charge proactive de leur santé;
  • Observer l’état de santé du résident et le diriger vers les spécialistes à consulter;
  • S’assurer d’une communication et d’un suivi entre collègues de travail au sujet des événements de nature médicale dans le cahier de bord;
  • S’assurer que les résidents malades ou incapables de se déplacer aient un repas, effectuer le suivi avec le service alimentaire et charger les frais;
  • Participer avec le directeur au plan d’intervention lorsqu’un résident présente des signes de perte d’autonomie ;
  • Dans les cas de perte d’autonomie, participer à l’évaluation des besoins de soins avec les divers intervenants et suggérer une rencontre avec un spécialiste;
  • Noter au dossier les comportements et événements pouvant porter atteinte à la sécurité impliquant un résident en perte d’autonomie;
  • Agir à titre d’intermédiaire, si nécessaire, avec la famille et/ou les institutions de santé;
  • Former le personnel pour faire face aux urgences médicales;
  • Effectuer le suivi administratif des certificats RCR et PDSB des employés;
  • Répondre aux cloches d’appel, ainsi qu’à toute situation d’urgence, intervenir;
  • Rencontrer au besoin les nouveaux résidents pour les informer des services de santé offerts;
  • Organiser des visites de spécialistes et des séances d’information sur la santé pour les résidents;
  • Tenir à jour les « fiches-résidents » contenues dans le cartable d’urgence;
  • Tenir une liste des arrivées et des départs en urgence des résidents;
  • S’assurer du bon fonctionnement du matériel et équipement d’urgence;
  • Gérer l’inventaire du matériel médical et commander au besoin;
  • Être une personne ressource en cas d’accident de travail;

Passionné par le service à la clientèle, la chaleur humaine et la relation d’aide avec la clientèle retraitée, votre discrétion, écoute et respect de la personne seront des éléments essentiels dans le cadre de votre mandat. Stimulé par les défis et dynamique, vous faites preuve d’empathie, d’esprit d’équipe et vous avez la capacité de créer une distance professionnelle. Vous possédez un DEP Santé, assistance et soins infirmiers jumelé à une expérience pertinente dans le domaine. Joignez-vous à une équipe dynamique!
Qualification professionnelle : RCR, secourisme, PDSB