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Partenaire d’Affaires Bilingue en Ressources Humaines – Est du Canada (opportunité à distance/hybride)

Applied Industrial Technologies

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le mai 15, 2022.

Notre but est d’aider nos clients, nos associés, nos fournisseurs, nos communautés et nos actionnaires à Atteindre des Performances Supérieures SM C’est ce que représente Applied Canada.

Applied® est l’un des principaux distributeurs à valeur ajoutée de roulements, de produits de transmission de puissance, de composants et de systèmes hydrauliques techniques, de solutions de contrôle de débit spécialisées et d’autres fournitures industrielles, au service des clients MRO et OEM.

Avec plus de 50 installations situées à travers le Canada et 650 associés, Applied® soutient les industries de l’acier, des mines, de la foresterie, de l’agriculture, de l’automobile, du pétrole et du gaz, de la transformation des aliments, de la production d’énergie, des pâtes et papiers et des transports, pour n’en nommer que quelques-uns.

En outre, Applied fournit des services d’ingénierie, de conception et d’intégration de systèmes pour les applications industrielles, d’énergie hydraulique et de contrôle de débit, ainsi que des services personnalisés d’atelier mécanique, de fabrication de caoutchouc, d’énergie hydraulique et de contrôle de débit.

Nous recherchons actuellement et avons une ouverture immédiate pour une personne qualifiée et motivée pour combler le poste de Partenaire d’Affaires Bilingue en Ressources Humaines – Est du Canada .

Ce rôle peut être entièrement à distance, hybride ou basé au bureau.

La préférence d’emplacement du domicile est flexible pour toute région métropolitaine dans laquelle la candidature est appliquée en Ontario ou au Québec, mais la flexibilité sera accordée au bon candidat dans n’importe quel endroit où nous opérons en Ontario et au Québec: Région du Grand Toronto Région du Grand Montréal Région métropolitaine de Québec Résumé de la position: Relevant du Directeur
– RH et EHS, il s’agit d’un rôle clé au sein de l’équipe des ressources humaines qui soutient les opérations d’AIT Canada dans plus de 30 emplacements dans l’Est du Canada (non syndiqués, environ 350 associés).

Cette personne contribuera à la réalisation des objectifs et des buts de l’entreprise en fournissant une expertise en ressources humaines pour une gamme complète de services RH, y compris les relations avec les employés, la rémunération, la gestion de l’invalidité, la gestion du rendement, la planification de la relève et la gestion globale des talents aux gestionnaires et aux employés à travers les opérations et fonctions dans l’Est du Canada.

Le Partenaire d’Affaires RH
– Est du Canada agit en tant que partenaire de l’entreprise en intégrant des programmes de ressources humaines dans le travail quotidien et en fournissant des conseils et un soutien professionnel en RH aux groupes de clients internes, dans le but d’ajouter de la valeur à l’entreprise.

Rôles et responsabilités: Collaborer avec les gestionnaires pour développer des solutions de ressources humaines en recueillant, analysant, partageant les informations et les données en recommandant des plans d’action.

Consulter, conseiller et soutenir de manière proactive les dirigeants et les employés sur toutes les questions liées aux ressources humaines.

Soutenir le développement de la performance des gestionnaires et des employés en identifiant et en clarifiant les problèmes; fournir des commentaires et des recommandations pour les résolutions; soutenir le plan d’action recommandé pour résoudre les problèmes/améliorer les performances.

Rédiger des contrats pour les promotions, les mutations et les nouvelles embauches en collaboration avec le recrutement, la direction du service et la direction Mener des enquêtes sur le lieu de travail, aider aux licenciements, fournir un encadrement et un soutien pour la gestion du rendement, faciliter et soutenir le déploiement d’initiatives de formation et fournir des conseils sur les questions de relations de travail.

Conseiller les employés et la direction du service en ce qui concerne les demandes de congés, la retraite, la gestion de l’invalidité, etc.

Fournir des commentaires et un soutien sur la planification de la main-d’œuvre et de la relève ainsi que sur les plans de restructuration des unités commerciales, interpréter et administrer les politiques, les procédures et la législation pertinente et encadrer la direction sur les éléments RH Être un catalyseur de changement et d’efficacité sur les processus, programmes, outils et procédures RH Administrer divers plans et procédures de ressources humaines pour tous les associés de l’entreprise; aider à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de procédures en matière de ressources humaines Soutenir les employés et les gestionnaires sur les problèmes, les questions et l’exécution des changements du cycle de vie des RH Participer et diriger des projets spécifiques tels que déterminés dans le processus de planification des RH et participer à des initiatives fonctionnelles et interfonctionnelles.

Fournir un service client rapide et professionnel à toutes les demandes des associés Respecter les lois/réglementations fédérales et étatiques (problèmes associés, paie, indemnisation des accidents du travail, etc.) Fournir des conseils aux gestionnaires et aux associés dans les situations de conflit et/ou de gestion du rendement et s’assurer que la communication et la documentation appropriées sont maintenues.

Coacher et conseiller pour une résolution réussie.

Aider à administrer et à soutenir le processus annuel d’évaluation du rendement de l’entreprise, y compris le développement des talents au sein de l’entreprise et à soutenir la planification de la relève et des besoins en talents Communiquer fréquemment avec la direction sur le terrain et les opérations pour fournir un soutien aux différentes initiatives de l’entreprise Cycle de vie RH et administration du SIRH Les tâches du poste sont susceptibles d’être modifiées selon les directives en fonction des besoins de l’entreprise.

Éducation et expérience demandées: Le bilinguisme est une exigence (anglais et expérience de travail en français) Minimum de 5 à 7 ans d’expérience progressive en RH (expérience de généraliste de préférence; préférablement dans plusieurs provinces) avec des connaissances dans le domaine des relations avec les employés Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme dans une discipline pertinente Désignation CRHA ou progrès significatifs vers l’achèvement Talents spécifiques: Sens aigu des affaires, ayant une compréhension globale du lien entre les initiatives RH et la stratégie et le succès de l’entreprise Compétences pertinentes en matière de conseil, de coaching, de négociation et de médiation.

Capacité démontrée à établir et à maintenir des relations solides avec les parties prenantes à tous les niveaux de l’organisation Forte orientation vers le service à la clientèle avec la capacité d’influencer tous les niveaux de gestion Solides compétences en communication écrite et verbale ainsi que des compétences éprouvées en résolution de problèmes et en analyse Compétences en matière d’établissement des priorités et d’organisation avec la capacité de travailler de manière autonome dans un cadre éloigné du gestionnaire Capacité démontrée à travailler en collaboration avec de multiples parties prenantes
– gestionnaires, employés, leadership, etc.

Doit être capable de gérer et de communiquer de manière appropriée, discrète et efficace des informations sensibles et avoir une solide compréhension de la confidentialité Autres actifs: Expérience de travail des facteurs de réussite (SAP) pour le SIRH (ou système équivalent) Les conditions de travail : Le poste a la possibilité d’être basé dans un emplacement d’AIT Canada (ci-dessus) ou de travailler entièrement à distance ou dans une structure hybride.

L’emplacement physique doit être dans l’une des principales zones géographiques suivantes (région du Grand Toronto ou du Grand Montréal) Déplacements prévus d’environ 25 %, généralement programmés à la discrétion des HRBP Vous ferez partie d’une entreprise stable et établie avec des performances et une croissance constante.

Nous vous encourageons à apporter des idées fraîches.

Voici quelques exemples de ce que nous avons à offrir : Rémunération compétitive et opportunités de bonus Couverture santé, vision et soins dentaires, REER avec contrepartie de l’entreprise Congés payés, congés maladie et jours fériés Remboursement des frais de scolarité et opportunités de développement Opportunités de participation communautaire soutenues par l’entreprise Sens aigu des affaires, ayant une compréhension globale du lien entre les initiatives RH et la stratégie et le succès de l’entreprise Compétences pertinentes en matière de conseil, de coaching, de négociation et de médiation.

Capacité démontrée à établir et à maintenir des relations solides avec les parties prenantes à tous les niveaux de l’organisation Forte orientation vers le service à la clientèle avec la capacité d’influencer tous les niveaux de gestion Solides compétences en communication écrite et verbale ainsi que des compétences éprouvées en résolution de problèmes et en analyse Compétences en matière d’établissement des priorités et d’organisation avec la capacité de travailler de manière autonome dans un cadre éloigné du gestionnaire Capacité démontrée à travailler en collaboration avec de multiples parties prenantes
– gestionnaires, employés, leadership, etc.

Doit être capable de gérer et de communiquer de manière appropriée, discrète et efficace des informations sensibles et avoir une solide compréhension de la confidentialité