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Coordonnateur RH et SST

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le octobre 12, 2020.

Notre client

Depuis sa fondation, il y a plus de 50 ans, Baillargeon Coffrage, a réalisé plus de 1 000 projets de différentes envergures un peu partout au Québec. Notre client est reconnu pour son professionnalisme et la qualité de ses travaux de coffrage en construction institutionnelle, commerciale et industrielle; les valeurs de performance, d’adaptabilité, d’intégrité, de respect et d’esprit d’équipe sont les piliers de l’entreprise pour soutenir et orienter ses actions. Notre client recherche présentement un professionnel dynamique pour combler ce poste.

Votre défi

Sous la responsabilité du directeur général, vous serez responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler tous les aspects liés à la gestion des ressources humaines et à la santé et sécurité du travail, et ce, en assurant un rôle-conseil auprès des gestionnaires de l’organisation.

Gérer les processus de dotation pour tous les niveaux de poste : affichage, analyse de CV, entrevues, embauche;

  • Accueillir et assurer l’intégration des employés;
  • Gérer les dossiers des employés : dossier disciplinaire et évaluation de rendement;
  • Évaluer les besoins de formation, établir un programme et en assurer le suivi;
  • Soutenir les employés pour les différents programmes (activités sociales; vêtements, assurances collectives, etc.)
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des directives SST et fournir une expertise en cette matière;
  • Définir des objectifs, mettre sur pied les plans d’action et des programmes SST en s’inspirant des meilleures pratiques et faire le suivi de leur mise en œuvre;
  • Agir à titre de personne-ressource et d’agent de changement en ce qui a trait au renforcement de la valeur de la sécurité au sein de l’organisation;
  • Coordonner les procédures, les enquêtes et les analyses en cas d’accident;
  • Analyser les résultats et les tendances en matière d’accidents, définir des plans d’action et superviser leur mise en place;
  • Réaliser les audits internes et des audits des sites, soumettre les recommandations et effectuer le suivi des mesures correctives;
  • Être la personne-ressource et régler les avis d’infractions ou les avis de non-conformité auprès des autorités gouvernementales;
  • Suivi médico-administratif et coordination avec les ressources internes et externes des dossiers d’accident;
  • Effectuer le suivi juridique et rédiger les contestations aux différents paliers d’appels, lorsque requis;
  • Gestion du lien d’emploi (assignation temporaire et processus de réadaptation);
  • Représentation des clients lors de visites de postes par la CNESST.

Votre profil

  • Titulaire d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines avec certificat en santé et sécurité, ou formation connexe;
  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente;
  • Expérience de travail auprès d’instances telles que la CNESST et la CCQ;
  • Expérience dans un milieu syndiqué et dans l’industrie de la construction (atouts);
  • Être capable de prendre position et de communiquer ses orientations;
  • Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Avoir un esprit structuré, organisé, décisionnel et faire preuve de rigueur;
  • Faire preuve d’agilité et être à l’aise pour évoluer dans le changement;
  • Avoir de grandes habiletés de coaching et aimer travailler en équipe.

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre curriculum vitae, dès que possible, à :
Jeannette Boulanger, CPA, CA, M.Sc., directrice
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.