Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Préposé à l’entretien (terrain)

Université de Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juin 8, 2021.

L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de préposée ou préposé à l’entretien (terrain) rattaché au Service des immeubles. Il s’agit d’un poste régulier à temps complet de 38.75 heures par semaine.

Description de fonction

Vous souhaitez faire partie d’une équipe fière, dynamique et dévouée à offrir un environnement sécuritaire et propre à la communauté universitaire? Si vous aimez travailler au grand air, ce poste est pour vous!

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue des travaux relatifs à l’entretien des lieux extérieurs; conduit et actionne des véhicules motorisés et des équipements mobiles.

Responsabilités

1. Effectue l’entretien, la réparation, le nettoyage, le roulage, la coupe, la taille, la plantation, l’arrosage des pelouses, plates-bandes, terrains, fleurs, arbustes, arbres.
2. Effectue, avec les instruments ou la machinerie appropriés, des travaux tels que balayage, nettoyage, arrosage, déblayage et réparations mineures de surfaces telles que voies d’accès, routes, trottoirs, stationnements, escaliers.
3. Conduit et actionne des véhicules motorisés et des équipements mobiles avec ou sans remorque ou accessoires.
4. Effectue des travaux d’étendage, de creusage, de nivelage, de remplissage, de foulage de terre, de gravier ou de neige.
5. Ramasse et transporte des déchets et détritus tels que papier, feuilles mortes, neige, débris de construction.
6. Transporte, épand et entrepose des agrégats et des substances antidérapantes telles que sel, sable, calcium, gravier.
7. Entretient et met en place le matériel saisonnier. Lorsque requis, effectue de menus travaux de peinture, de soudure et de réparation sur différentes surfaces et objets tels que véhicules moteurs, machinerie, bancs, paniers à rebuts.
8. Effectue le chargement, le déchargement, la manutention et le transport des matériaux, des machineries, des pièces d’équipement et des objets divers à l’aide d’appareils, d’instruments ou de véhicules appropriés; signe ou fait signer les bordereaux de livraison ou les accusés de réception.
9. Effectue des travaux d’excavation, de démolition et d’entretien à l’extérieur et occasionnellement, lors de bris, à l’intérieur des immeubles.
10. Nettoie et fait l’entretien mineur de puisards, d’égouts, d’aqueducs, de regards, des services généraux souterrains.
11. Participe à l’installation et à la fabrication des coffrages, à la préparation et au coulage du béton pour des bases de lampadaires, d’enseignes, de panneaux de signalisation, de puisards, de trottoirs et de divers aménagements extérieurs.
12. Manipule, transporte, règle, ajuste et utilise les machineries, les outils et les matériaux appropriés; voit à leur entretien, à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.
13. Remplit et rédige des rapports d’activités sommaires.
14. Signale à la personne supérieure immédiate toute anomalie ou défectuosité et prend les mesures appropriées pour y remédier.
15. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
16. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Voyez sur notre site Internet la description complète de toutes nos offres d’emploi et soumettez votre candidature en ligne sur https://www.usherbrooke.ca/emplois/. Pour ce poste, voir l’offre 04792. La date limite pour postuler est le 22 juin 2021 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.


Qualifications requises :

  • Scolarité: Secondaire IV ou scolarité équivalente
  • Expérience: 6 mois à moins de 1 an
  • Autres: Connaissances élémentaires en horticulture
  • Autres: Permis de conduire valide et reconnu, classe 3 avec mention F et M

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: Cours primaire
  • Expérience: Deux (2) ans d’expérience pertinente
  • Autres: Aucune

Offre

Salaire: 20.40-24.46