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Préposé à l’entretien

Brio Ressources humaines inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le octobre 14, 2020.

Notre client, la Coopérative d’Habitation La Rive-Gauche, est une entreprise à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l’accès à ses membres à la propriété et à un milieu de vie sain et sécuritaire. Cette Coopérative située à Sherbrooke est à la recherche d’un préposé ou d’une préposée à l’entretien d’immeubles pour compléter son équipe.

Vous aimez le travail manuel?

Vous détenez des connaissances générales en entretien de bâtiment?

Cet emploi est pour vous!

Description du poste :

Le préposé ou la préposée à l’entretien d’immeubles, sous l’autorité de la direction générale, assure le bon fonctionnement intérieur et extérieur des systèmes et des fournitures des immeubles d’habitation, pour maintenir la satisfaction des membres locataires et d’assurer la pérennité des habitations de la coopérative. Plus précisément, le préposé ou la préposée à l’entretien d’immeubles exerce les fonctions suivantes :

  • Suite à la réception de bons de travail, planifier, répartir etréaliser les travaux d’entretien dans une vision d’efficacité et de rentabilité en fonction du temps et des dépenses encourues ;
  • Réaliser des réparations mineures faisant référence dans l’ensemble à des connaissances de base en menuiserie, plomberie, chauffage, climatisation et électricité ;
  • Effectuer d’autres travaux d’entretien courant, tels que la peinture, le ménage d’espaces communautaires, le déneigement et déglaçage des accès aux immeubles ;
  • Répondre aux réparations d’urgence et aux demandes nécessitant une intervention immédiate dans le but d’assurer la sécurité des occupants et du bâtiment ;
  • Procéder à une évaluation des travaux à réaliser et en informer la gestion de l’organisation ;
  • Veiller à ce que les mesures de sécurité et de sûreté de l’organisme soient en vigueur dans l’établissement ;
  • Offrir un service à la clientèle courtois et informer les locataires afin de prévenir les bris ou les accidents ;
  • Effectuer le dépôt hebdomadaire des bons de travail terminés, à la gestion de l’organisation, pour assurer le suivi des travaux et produire des feuilles de temps hebdomadaires ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.

  • Détenir une formation et/ou de l’expérience pertinente dans la maintenance, l’entretien d’immeubles, la construction et/ou la conciergerie ;
  • Posséder des connaissances générales en entretien de bâtiment ;
  • Présenter des prédispositions au travail manuel : force physique et dextérité ;
  • Faire preuve de polyvalence, de débrouillardise et avoir un bon sens de l’analyse ;
  • Se démarquer par ses habiletés de planification et de gestion du temps ;
  • Être reconnu(e) pour sa rigueur et son éthique professionnelle ;
  • Faire preuve d’entregent et d’ouverture au travail d’équipe ;
  • Démontrer une capacité à utiliser des outils informatiques de base.

Conditions d’emploi :

  • Poste permanent, à temps plein, à raison de 35h de travail par semaine ;
  • Travail nécessitant des déplacements constants, le candidat doit détenir un permis de conduire valide et doit pouvoir disposer d’une voiture fonctionnelle ;
  • Possibilité de travailler occasionnellement de soir ou de fin de semaine, selon la gestion des urgences ;
  • Possibilité d’effectuer des heures supplémentaires à la demande de la direction générale ;
  • Salaire et avantages concurrentiels.

SEULES LES PERSONNES RETENUES SERONT CONTACTÉES