Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Rédacteur(rice) marketing numérique

Cible

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le mai 7, 2022.

Chez Cible, on aime le choc des idées, le partage de connaissances et l’ouverture sur le monde. On est une gang de 25 professionnels qui aiment raconter des histoires authentiques et créer des expériences et du contenu qui marquent les esprits. Cible, c’est avant tout une agence de communication marketing qui a comme mission de changer le monde au moyen de la créativité.

Et pour y arriver, on travaille avec des entreprises et des organisations philanthropiques de partout sur la planète en les accompagnant à développer leur marque sociétale par une variété de services. Ton environnement de travail est hyper important pour devenir un créateur d’impact. C’est pour ça qu’on croit à la diversité, l’inclusion, la force de chacun, la collaboration, et surtout, le plaisir entre collègues. On mise sur des avantages sociaux compétitifs, la formation continue et l’implication sociale de tout un chacun!

En tant que rédacteur(trice) marketing numérique, tu seras appelé.e à travailler avec des coéquipiers provenant de multiples disciplines. Tu prendras en charge les éléments rédactionnels de différents projets d’envergure. Tu rédigeras aussi toutes les communications de Cible et de La Suite Interactive Donna. Tu devras aussi assurer la gestion des médias sociaux, la création de campagnes publicitaires numériques et, entre autres, analyser différents projets clients afin de leur proposer les meilleures tactiques qui soient.

Tes responsabilités – Coordination de projet, rédaction et révision

· Travailler en étroite collaboration avec la direction, les designers, les chargé.es de projet et le service-conseil;

· Effectuer les suivis avec les traducteurs, les clients et les chargé.es de projet pour différentes étapes d’un projet;

· Participer aux séances d’idéation « brainstorming » pour la réalisation de concepts créatifs, de campagnes et de stratégies numériques;

· Participer à des rencontres clients, préparation ordre du jour, prise de besoins, réalisation du brief créatif, argumentaire, etc.;

· Rédiger la compréhension des mandats, objectifs d’affaires ou tout autre contenu pour les appels d’offres et le positionnement de l’entreprise;

· Rédaction, scénarisation et narration publicitaire en lien avec les concepts créatifs;

· Rédaction de plan de communication marketing, marque sociétale, d’analyse concurrentielle et numérique pour les clients;

· Créer et rédiger des plans de rédaction de sites web à partir d’arborescences et de maquettes;

· Optimiser la rédaction pour valoriser le référencement naturel (SEO, SEM, titres, sous-titres, métatitres, métadescriptions, etc.);

· Rechercher et développer des fiches de personas numériques et corporatifs;

· Présenter des argumentaires et des analyses auprès des clients;

· Réviser les documents et effectuer les corrections de grammaire, de syntaxe, d’orthographe et de ponctuation.

Tes responsabilités – Médias sociaux et stratégies numériques

· Créer et rédiger des communications numériques (selon la stratégie Inbound) destinées aux publics cibles (B2C et B2B) de l’entreprise et de ses clients, notamment des communiqués, des articles de blogue, des publications réseaux sociaux, des infolettres, des publicités et des contenus de site Web;

· Coordonner toutes les plateformes numériques pour Cible et Donna (veille, planification des calendriers de contenu, rédiger les publications, identifier les meilleurs moments de publication, analyse des KPI, gestion des communautés);

· Coordonner les forfaits clients en stratégie de contenu : (ouverture des comptes, Facebook Business Manager et du gestionnaire de publicité, planification des calendriers selon les MS sélectionnés, établir des catégories de publication, rédiger les publications et les publicités, identifier les meilleurs moments de publication, déployer les publicités et gestion des communautés selon l’entente);

· Coordonner la mise en ligne des campagnes numériques et analyser les performances des publicités et mettre en relief les faits saillants;

· Optimiser les placements numériques et le ciblage via les différentes plateformes en ligne telles que Facebook Ads Manager, LinkedIn Ads Manager, TikTok, Spotify, etc.;

· Assurer le suivi budgétaire des investissements numériques et élaborer et présenter les rapports de campagne.

Nos requis

· Baccalauréat en communication marketing

· Expérience de 3 à 5 ans d’expérience en rédaction éditoriale et numérique

· Excellente connaissance des médias sociaux (création de comptes entreprise, analyse des différentes plateformes existantes, programmation et ciblage, etc.)

· Excellentes connaissances SEO et SEM

· Excellente maîtrise du français parlé et écrit (5/5) et très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit (4/5)

· Capacité à produire avec des échéanciers précis et des plans d’action

· Grande aisance avec les logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)

· Bonne connaissance de Google Adwords et Google Analytics (un atout)

· Expérience en agence (un atout)

Des petits plus!

L’été, nos vendredis après-midi sont exempts de réunions pour que les Ciblés puissent avoir la possibilité de terminer plus tôt et profiter de la belle température estivale. On se réunit une fois par mois pour placoter et faire le bilan des bons coups. On offre un horaire flexible et on est en mode 100 % télétravail.

On a hâte de te rencontre!