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Responsable des achats scolaires

Coopérative de l’Université de Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 19, 2021.

Vous voulez travailler dans le plaisir? Au sein d’une entreprise où le respect est une priorité?

En venant travailler à la Coopérative de l’Université de Sherbrooke, à la succursale située au Campus principal de l’Université de Sherbrooke, vous aurez :

  • Un emploi stable DE JOUR EN SEMAINE (de 8 h à 16 h, en moyenne). Possibilité de travailler les fins de semaine lors d’événements spéciaux (1 ou 2 fois/année).
  • Une augmentation de salaire annuellement
  • Des rabais employés
  • Vos repas à 50 % de rabais
  • Un régime d’assurance collective complet, incluant l’assurance voyage
  • Une conciliation travail-famille
  • Un beau congé durant les fêtes, car nous sommes fermés
  • Des vacances estivales faciles à prendre, car notre achalandage diminue l’été

Description du poste :

Sous l’autorité de la direction des opérations – division librairie, la personne responsable des achats scolaires coordonne l’achat des manuels scolaires, des produits obligatoires pour les étudiants.es, de la papeterie et des accessoires informatiques de la division libraire.

Responsabilités :

  • Traiter, analyser et assurer le suivi des prescriptions reçues pour les commandes des manuels scolaires et des produits obligatoires pour les étudiants.es.
  • Valider auprès des fournisseurs la disponibilité des manuels scolaires et des produits obligatoires.
  • Effectuer les achats des manuels scolaires auprès des fournisseurs et faire le suivi concernant les délais de livraison.
  • Inscrire les prescriptions reçues sur le site Web de la Coopérative.
  • Organiser les retours des manuels scolaires auprès des fournisseurs dans les délais requis.
  • Acheminer et traiter les demandes de copies de courtoisie et les argumentaires aux professeurs pour faire connaître les nouveautés.
  • Coordonner les réassorts des manuels scolaires.
  • Transmettre les informations et faire le suivi auprès de ses collègues concernant toutes commandes de marchandises scolaires.
  • Consigner les ventes dans le tableau de suivi afin de faire le bilan de la rentrée auprès de son supérieur immédiat.
  • Développer et promouvoir le service des prescriptions scolaires auprès de la communauté universitaire (professeurs, chargés de cours, etc.), en collaboration avec les personnes-ressources des succursales.
  • Procéder aux achats trimestriels de la papeterie et des accessoires informatiques.
  • Préparer les bons de transferts intersuccursales pour la papeterie et les accessoires informatiques.
  • Vérifier des factures du département de la librairie, au besoin.
  • Assurer une aide au département de la librairie, hors des rentrées scolaires et sur demande.
  • Collaborer à la prise d’inventaire annuelle.
  • Promouvoir la mission de la coopérative.
  • Assumer toutes autres tâches connexes.

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe, vous devez :

  • Aimer travailler dans l’action et en équipe
  • Être fiable puisque nous comptons sur vous pour répondre aux besoins de notre clientèle
  • Être capable de soulever et de manipuler régulièrement des boîtes pesant environ 40 lb.

L’entreprise :

La Coopérative de l’Université de Sherbrooke opère quatre librairies et elle est fière d’être l’une des plus importantes coopératives en milieu scolaire au Québec. La Coop c’est : une librairie générale et scolaire, de la papeterie, des accessoires informatiques, des articles promotionnels et plus encore! Elle gère également la division alimentaire Café Caus.

La Coop de l’UdeS c’est plus de 53 ans de passion, 95 employés engagés et une clientèle extraordinaire.

  • Compétences : Bonne connaissance d’Excel, de Word, d’Outlook et des moteurs de recherche. 
  • Expérience : Deux (2) années d’expérience dans le domaine du livre ou des achats.
  • Autres : Bilingue, connaissance des coopératives en milieu scolaire (un atout), connaissance de ViLivre (un atout).
  • Personalité : Gestion du temps et des priorités, travail d’équipe, service à la clientèle.
  • Qualités : Autonome, soucis du détail, sens de l’analyse, rigueur, gestion du stress.