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Planificateur

Ani-mat inc.

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le février 10, 2019.

Dans l’exercice de sa fonction, le Planificateur travaille en étroite relation avec les autres secteurs (Ventes, logistique et production) afin de satisfaire les demandes clients pour la livraison de produits dans les délais et au prix promis. Il a à cœur la satisfaction de la clientèle et l’amélioration constante des performances des processus de l’entreprise.

Le rôle du Planificateur consiste, en fonction des objectifs fixés par l’entreprise, à :

  • Élaborer des plannings de production et de maintenance et de s’y conformer le plus strictement possible;
  • Assurer de rencontrer les exigences clients en optimisant la gestion des inventaires et en assurant la meilleure utilisation possible des équipements;
  • Relâcher les plans de production et les demandes d’approvisionnement selon l’importance des commandes, les priorités du service à la clientèle, les délais de fabrication et le plan logistique;
  • Optimiser les pratiques de mise en production et les dossiers production du secteur CNC;
  • Gérer l’approvisionnement au meilleur coût des produits, matières et articles indispensables pour les unités de production et la maintenance;
  • Gérer les niveaux d’inventaire (matière première, produits semi-finis et finis) requis en fonction des capacités de production, de la saisonnalité et des prédictions de ventes.

Tâches spécifiques :

  • Gérer l’équipe de planification, achat et mise en production;
  • Élaborer les plans de productions agrégés pour l’ensemble des usines du groupe ainsi que le plan local de l’usine de Sherbrooke;
  • Planifier les activités et gérer les ressources financières et humaines attribuées au secteur;
  • Collaborer à l’amélioration des processus internes de l’entreprise;
  • Assurer le développement des politiques relevant du secteur;
  • Maintenir des canaux de communication efficaces avec ses parties prenantes;
  • Suivre les indicateurs, maintenir et améliorer la performance sectorielle;
  • Encadrer ses employés et assurer leur développement;
  • Préparer et présenter les rapports et résultats aux pairs et à la Direction;
  • Contribuer au respect des échéanciers et des coûts de projets;
  • Apporter sa contribution aux discussions concernant les orientations des opérations;
  • Apporter un support aux autres secteurs en cas de besoin;
  • Assurer le recrutement des ressources compétentes pour le fonctionnement de son secteur;
  • Toute autre tâche connexe.

  • Pensée stratégique;
  • Orienté vers la satisfaction du client;
  • Intérêt marqué pour le terrain et la mécanique
  • Autonome;
  • Organisé, rigoureux et collaboratif;
  • Forte capacité d’analyse;
  • Communication efficace avec les divers niveaux hiérarchiques;
  • Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais;
  • Informatique : Office, outils de gestion de la planification;
  • Gestion de secteur, planification des ressources;
  • Gestion des priorités et des budgets;
  • Sens des affaires et de l’urgence;
  • Leadership éprouvé.

Exigences 

  • Baccalauréat gestion des opérations ou en génie industriel. Une scolarité moindre couplée à une expérience pertinente pourra être jugée équivalente.
  • 5 ans d’expérience en planification des opérations manufacturières, achats et gestion des approvisionnement dont 3 en gestion d’équipe;
  • Expérience en industrie de recyclage – un atout;
  • Expérience en planification de maintenance – un atout.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D