Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

previous arrow
next arrow
Slider

Gérant – Réception des Stocks

Canadian Tire - Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le mai 16, 2020.

Sommaire

En tant que membre de l’équipe de gestion du magasin, le(la) gérant(e) d’entrepôt contribue au succès du magasin en transmettant les objectifs du marchand associé à son équipe. Le(La) gérant(e) d’entrepôt a la responsabilité de gérer et de diriger l’entrepôt afin d’offrir une main d’œuvre et un service de grande qualité grâce à l’acheminement constant de la marchandise de la réception à l’aire de vente.

Responsabilités et tâches

Service à la clientèle

  • Encourager et entretenir une culture qui valorise un excellent service à la clientèle à tous nos clients, grâce à la formation, la supervision, le coaching et la gestion du rendement.
  • Donner l’exemple en répondant constamment et rapidement aux demandes, aux requêtes et aux préoccupations des clients et des employés dans un délai raisonnable.

· Travailler en équipe avec les employés des autres rayons afin de comprendre comment le personnel de l’entrepôt pourrait aider davantage les employés à offrir une meilleure expérience de service à la clientèle.

· S’assurer que l’équipe de l’entrepôt joue un rôle de soutien pour maximiser l’expérience de service à la clientèle en maintenant un entrepôt propre et bien organisé.

Exploitation

· Maintenir la qualité de l’entretien de l’entrepôt en inspectant quotidiennement et en assurant le respect de toutes les exigences de l’évaluation du rendement des magasins dans tout l’entrepôt (p. ex., propreté et ordre).

· Gérer efficacement l’élimination de toutes les matières recyclables et des déchets.

· Assumer la responsabilité de l’entretien général de l’immeuble, selon le besoin.

· Évaluer et améliorer la productivité de l’équipe du rayon en faisant preuve d’un solide leadership et en privilégiant la motivation et l’esprit d’équipe.

· Gérer la réception, l’entreposage et la mise en place sécuritaires et efficaces de la marchandise, du camion vers l’entrepôt et l’aire de vente.

· S’assurer qu’il y a suffisamment de personnel dans l’entrepôt grâce à une planification et un horaire efficaces, tout en respectant le budget du magasin.

· Planifier et gérer les activités quotidiennes et hebdomadaires de l’entrepôt, ainsi que les changements saisonniers, et travailler avec l’équipe afin d’assurer la réalisation des tâches.

· Superviser et aider les membres de l’équipe dans les activités quotidiennes de l’entrepôt afin d’atteindre les objectifs de productivité fixés.

· Assurer constamment le suivi du travail et des projets dans l’entrepôt afin de mesurer le progrès effectué et de régler immédiatement les problèmes, tout en étant visible et disponible aux membres de l’équipe.

· Maîtriser et maintenir le système de lecture optique informatisé des stocks et le système de repérage rapide (Trouve tout).

· Effectuer un suivi du nombre d’articles volés ou endommagés dans l’entrepôt. Informer le directeur de magasin lorsque des contenants vides sont trouvés dans l’entrepôt.

· Vérifier et conserver un registre précis des articles endommagés, manquants, excédents, des réclamations et des retours pour toutes les livraisons et les retours d’articles.

· Communiquer et s’assurer du respect des politiques de l’entrepôt, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité.

· Maintenir et promouvoir les procédures de santé et sécurité au travail et s’assurer que les membres de l’équipe respectent ces procédures.

· Participer à la formation des membres de l’équipe et s’assurer que la formation est terminée à temps (y compris la formation de l’Université de Canadian Tire).

· Participer au choix et à l’orientation des nouveaux employés, ainsi qu’aux responsabilités d’ouverture et de fermeture du magasin.

· Régler rapidement les problèmes et les conflits.

· Organiser et diriger régulièrement des réunions avec l’équipe de l’entrepôt et participer activement aux réunions de la direction du magasin.

· Effectuer d’autres tâches au besoin.

Exigences

· Expérience reconnue en logistique.

· Expérience en supervision, leadership et gestion ou autre expérience pertinente.

· Compétences élémentaires de mathématiques et d’informatique.

· Minutie.

· Certification pour utiliser tous les équipements de levage et de manutention.

· Formation en transport des matières dangereuses et manipulation des armes à feu.

· Expérience de travail dans un environnement d’entrepôt ou de distribution, dans un magasin Canadian Tire, un atout.

Compétences et aptitudes requises

Les candidats retenus possèderont les compétences suivantes :

· Forte orientation axée sur l’excellence du service à la clientèle.

· Conviction profonde dans les valeurs de Canadian Tire que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect.

· Personne axée sur les résultats qui aime atteindre des objectifs ambitieux.

· Capacité à répondre aux besoins des clients avec professionnalisme et à susciter leur confiance.

· Capacité à diriger et à gérer une équipe pour atteindre des objectifs communs dans un environnement rapide, en constante évolution.

· Utilise une approche orientée sur l’équipe.

· Capacité à motiver et à coacher les autres et à donner des feedbacks.

· Forte capacité à planifier, à organiser, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l’équipe.

· Capacité à trouver des solutions aux problèmes et à prendre des décisions.

· Capacité à gérer plusieurs tâches, à s’adapter et à faire face à des situations délicates.

Possibilités d’avancement

· Prochains échelons : Autres rôles de gérant de rayon, directeur de magasin et directeur général.

· Autres occasions liées au commerce de détail, au service à la clientèle et à la gestion dans un vaste réseau de plus de 485 magasins Canadian Tire dans tout le pays.

· Possibilités d’avancement dans la famille élargie Canadian Tire (Division pétrolière de Canadian Tire, PartSource, Mark’s / L’Équipeur, FGL Sports ltée, Société Canadian Tire Limitée et Services Financiers Canadian Tire)

Exigences physiques et conditions de travail

Conformément aux politiques et procédures de santé et sécurité du magasin :

· Être debout et marcher pendant 8 heures.

· Soulever et transporter de la marchandise régulièrement, fréquemment et sans aide, au besoin. Le poids de la marchandise peut varier de « léger » à « lourd ».

· Soulever et tourner une charge de manière répétée pendant un quart de travail.

· Soulever une charge au-dessus de l’épaule et du sol à l’épaule ou à la taille.

· Marcher tout en portant une charge et pousser ou tirer une charge, au besoin.

· Pivoter, se retourner, tendre les bras et travailler au-dessus du niveau de l’épaule.

Bonne capacité physique.
Habile dans un environnement informatisé.
Capacité à planifier, à organiser et à diriger le travail de son équipe de travail.

Offre

Salaire: 15.00-18.00