Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Analyste planification des affaires

BRP

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le septembre 3, 2021.

 »

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer – sur la neige, sur l'eau, sur l'asphalte ou sur la terre – même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur plus de 14 500 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts. 

www.brp.com. 

Suivez-nous sur :

  • LinkedIn @BRP;
  • Twitter @BRPnouvelles;
  • Facebook @BRPinfo.

SOMMAIRE DU POSTE

Tu es reconnu pour ta créativité, ton dynamisme, et ta capacité à transformer les données en information pertinente à la prise de décision?  Tu souhaites être au premier rang du développement d’outils d’analyse pour supporter les processus de planification de la chaîne d’approvisionnement?  Si SQL, Excel et Power BI n’ont pas de secret pour toi, ta place est parmi nous!   

L’analyste – planification des affaires est un poste au sein de l’équipe de Planification globale basée à Sherbrooke. Relevant du Chef de projet, Processus de planification globale, tu seras appelé à effectuer des analyses dans le cadre de projets stratégiques.

De plus, tu auras pour mission de concevoir, de produire et de mettre en œuvre des outils d’analyse pour alimenter le processus de planification des ventes et opérations de la division pièces et accessoires. Tu devras collaborer avec plusieurs fonctions pour réaliser diverses analyses, et bâtir des scénarios qui seront utilisés dans le cadre des gouvernances mensuelles S&OP (“sales & operations planning”).  Tu seras la personne responsable de suivre les KPIs et de mener des analyses approfondies sur des sujets spécifiques ou des points d’attention.

 

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Extraire, compiler, rassembler et analyser les données pour en sortir les tendances;
  • Rassembler les besoins d’affaires;
  • Concevoir et maintenir des outils d’analyse;
  • Préparer le matériel nécessaire aux gouvernances mensuelles;
  • Être en mode d’amélioration continue
  • Supporter le Coordinateur S&OP dans l’exécution du processus mensuel

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle en intelligence  d’affaires, finance, comptabilité, administration, ou systèmes informatiques de gestion;
  • Minimum 3 années d’expérience en tant qu’analyste de données ou un poste similaire;
  • Esprit analytique avec une aptitude à la résolution de problèmes;
  • Créativité, habileté à concevoir du contenu de niveau exécutif;
  • Grande capacité d'apprentissage;
  • Aisance à naviguer dans un contexte en constante évolution;
  • Bonnes aptitudes au travail d'équipe tout en étant capable de travailler de façon autonome;
  • Grande aisance avec les outils informatiques et habiletés à travailler avec plusieurs systèmes et bases de données
  • Connaissance approfondie du logiciel Excel et langage SQL
  • Connaissance de PowerBi