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Analyste d’affaires

BRP

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juin 9, 2021.

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LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer – sur la neige, sur l'eau, sur l'asphalte ou sur la terre – même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur plus de 12 600 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts. 

www.brp.com. 

Suivez-nous sur :

  • LinkedIn @BRP;
  • Twitter @BRPnouvelles;
  • Facebook @BRPinfo.

SOMMAIRE DU POSTE

En tant qu’analyste de la logistique, vous serez responsable de l’analyse des données et des processus soutenant les activités liées aux pièces, accessoires et vêtements (PAV). En étroite collaboration avec nos équipes de projets, nos partenaires de logistique et nos consultants, vous fournirez des renseignements et des conseils de qualité permettant d’appuyer les décisions.

En tirant le maximum du réseau d’approvisionnement, vous devrez constamment chercher à améliorer nos services et à réduire le gaspillage.u200B

VOS PRINCIPALES REPONSABILITÉS

  • Contribuer à l’application du plan de croissance des PAV et appuyer la proposition de valeur au client.
  • Collaborer avec nos fournisseurs de services et de services logistiques dans la mise en place des améliorations.
  • Jouer un rôle de premier plan dans notre portefeuille de projets : déceler les possibilités d’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, gérer les études préliminaires et collaborer avec des intervenants internes pour résoudre les problèmes en déterminant les causes et en formulant des recommandations fondées sur des données.
  • Préparer des rapports périodiques à l’intention de la direction et sur les indicateurs de performance clé.
  • Organiser des réunions de gouvernance pour exécuter les initiatives d’amélioration des processus et des systèmes, ou y participer.
  • Analyser les possibilités d’optimisation du transport
  • Soutenir les initiatives d’optimisation de la logistique et de la distribution.
  • Appuyer les activités de la chaîne d’approvisionnement au moyen de rapports, d’analyses et de consultations.
  • Appuyer l’élaboration et l’exécution de plans liés aux initiatives stratégiques grâce à des analyses quantitatives et qualitatives.
  • Effectuer d’autres analyses ponctuelles, au besoin.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en gestion des opérations, en logistique, en ingénierie ou dans un domaine connexe.
  • De trois à cinq ans d’expérience en chaîne d’approvisionnement, de préférence dans le domaine de la vente au détail ou de la distribution en gros.
  • Expérience des projets d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et de la mise en œuvre des systèmes associés.
  • Capacité à communiquer et à promouvoir efficacement ses idées aux différents échelons de l’entreprise.
  • Grande capacité d’analyse, bon esprit critique et excellentes aptitudes à la résolution de problèmes.
  • Esprit méthodique et connaissance de la culture LEAN.
  • Connaissances en programmation (Microsoft SQL Server, Power Query, VBA, etc.), un atout.
  • Connaissance avancée de Microsoft Access et Excel (requise) et expérience de travail avec SAP (un atout).
  • Capacité à synthétiser les données et à les transmettre à la direction

Poste situé à Sherbrooke ou Saint-Jean-sur-Richelieu

Vous relèverez du chef de service de la logistique et de la distribution mondiales des PAV. Vous devrez parfois vous déplacer pour participer aux activités à l’international et aux projets d’expansion.

LA RÉGION A TOUT POUR PLAIRE! >