Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Jobillico Sherbrooke

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

previous arrow
next arrow
Slider

Adjoint aux achats

Inglasco

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le février 12, 2019.

En collaboration avec le VP aux ventes, vos tâches seront principalement :

  • Examiner les besoins de l’entreprise en matières premières et autres produits et fournitures.

Plus spécifiquement, vos tâches consisteront à :

  • Déterminer la quantité et le type de marchandises à acheter, rechercher et communiquer avec les différents fournisseurs afin d’obtenir les meilleurs produits et prix offerts sur le marché ainsi que les termes de paiement;
  • S’assurer de faire un suivi sur les bons de commande émis afin d’assurer la livraison de la marchandise tel que demandé afin de rencontrer les exigences de la production;
  • Planifier et communiquer avec les fournisseurs de matières premières et les compagnies de transport pour céduler la cueillette et livraison des matières commandées;
  • Procéder à la réception de marchandises dans le système informatique pour toutes les matières premières et fournitures ou services divers;
  • Procéder au contrôle de l’inventaire des stocks en collaboration avec le gestionnaire de l’inventaire et le département des ventes;
  • Communiquer et rencontrer les fournisseurs afin de discuter de la qualité du produit, faire des réclamations pour les items défectueux et voir au remboursement ou au remplacement de ces items;
  • Vérifier que les graphiques sont à jour pour tout renouvellement de commande et/ou nouveau produit, fait suivre aux fournisseurs, confirme l’approbation des graphiques aux fournisseurs après vérification avec l’infographie et donne la confirmation de procéder avec la commande;
  • Établir le contact avec les fournisseurs pour toutes questions concernant le produit recherché, graphiques, etc;
  • Participer aux rencontres concernant les nouveaux produits que l’on veut développer, faire les recherches nécessaires pour trouver les fournisseurs, s’assurer de leur fournir toutes les informations pertinentes et mener le projet à terme;
  • Calculer les coûts de ces nouveaux produits et soumettre aux départements des ventes;
  • S’assurer de la conformité avec les exigences légales lors de l’achat de matières dangereuses (transport, fiches signalétiques, etc) en collaboration avec le département des ressources humaines;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son superviseur et/ou requises dans l’exercice de ses fonctions.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en techniques de comptabilité et de gestion ou une attestation d’études collégiales en gestion de l’approvisionnement 
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente dans une fonction similaire en milieu manufacturier 
  • Très bonne connaissance du français écrit et parlé et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit (intermédiaire)
  • Maîtriser un système d’information comptable (Syspro un atout) et la suite MS Office (Excelintermédiaire) 
  • Aptitude avec les chiffres, capacité d’analyse et excellent souci du détail 
  • Habileté à établir des relations interpersonnelles avec des fournisseurs

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D