Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Stagiaire en génie civil, intérêt pour les structures

Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec - Emplois étudiants et stages

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le mai 12, 2024.

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Imprimer le stage Information sur le stage

Titre Stagiaire en génie civil, intérêt pour les structures Employeur Ministère des Transports

Numéro de référence
du stage

MTQ14789 Session du stage Automne 2024 Nombre de postes 1 Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle Programmes d'études

  • Génie civil

Date de publication de l'offre 13 mai 2024 Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 7 juin 2024

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Sherbrooke Description de l’organisation La direction de l'Estrie du ministère des Transports et de la mobilité durable voit à la gestion des routes sur son territoire. Une de ses principales fonctions est la gestion des chaussées et le choix des interventions stratégiques pour la conservation de l'état des routes et le confort de roulement. Description du contexte dans lequel s'inscrit le stage Le stage se déroulera principalement en surveillance. Le stagiaire touchera différents aspects des structures, tels que les ponceaux supérieurs à 3 mètres, les ponts acier-bois, les réparations de pont de béton, la signalisation, le dimensionnement de chaussée, le pavage et le tout avec un suivi environnemental serré. De plus, il devra maîtriser les documents contractuels de ces projets et les appliquer en chantier. Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire Suite à l'analyse de différentes données recueillies, conseiller sur les différentes options en lien avec les matériaux, les coûts et les techniques à utiliser, pour s'assurer de l'optimisation de des projets. S'assurer de la conception, la surveillance et la réalisation des ouvrages sont faites selon les normes et respectent les plans et devis. Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 16 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études. Nombre d’heures par semaine 35 heures Horaire et conditions de travail 35 h par semaine sur horaire variable.
Le stage pourra être adapté selon les aptitudes et les compétences que le stagiaire souhaite développer au sein du MTMD. Par exemple, le type de chantier ou de tâche (surveillance ou conception) pourra être attribué en fonction de ses intérêts. Autres précisions Permis de conduire classe 5 et carte ASP construction obligatoires. Profil recherché Le stagiaire doit avoir de l'intérêt pour les structures et la surveillance des travaux. Les qualités recherchées sont l'autonomie, la débrouillardise, une bonne capacité de communication et d'apprentissage. Le travail du stagiaire se fera en étroite collaboration avec différents intervenants internes et externes du MTMD. Une connaissance minimales de la suite Office et d'Autocad est requise. Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Direction des projets de l'Estrie Début du stage 3 septembre 2024 Fin du stage 23 décembre 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Spécialiste en sciences physiques (124) et le taux horaire minimal est de 24.63 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 200, rue Belvédère Nord Ville Sherbrooke Code Postal J1H 4A9

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.