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Gestionnaire qualité

Tekna

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le février 8, 2020.

À PROPOS DE TEKNA

Tekna est une société de haute technologie qui œuvre auprès d’une clientèle de classe mondiale dans les marchés de l’aéronautique, du biomédical et de la micro-électronique. L’entreprise a son siège social à Sherbrooke (Québec) ainsi que des filiales en Europe et en Asie. Tekna est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de poudres métalliques et de systèmes plasma intégrés. Nos poudres métalliques de qualité supérieure sont principalement destinées au marché florissant de la fabrication additive (impression 3D).

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant du VP capital humain et transformation organisationnelle, le ou la titulaire du poste dirige et coordonne l’ensemble des activités relatives au système de gestion de la qualité de l’entreprise, lequel inclut le contrôle qualité des unités de production (multisite) et des services analytiques. Il s’assure du maintien et du respect des normes de qualité internationales applicables et en vigueur.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du système de gestion de la qualité de l’entreprise (multisite) ;
  • Développer les orientations et les objectifs stratégiques corporatifs en matière de qualité, coordonner les actions permettant de les rencontrer et maintenir à jour les indicateurs de performance pertinents ;
  • Agir comme un aviseur pour la direction en ce qui a trait aux enjeux organisationnels en qualité ;
  • Superviser et organiser le travail du groupe qualité et veiller à développer les capacités et l’autonomie de l’équipe ;
  • Établir une cadence opérationnelle qui favorise le progrès et l’amélioration continue de la qualité au sein des départements ;
  • Participer à la structure et à la rédaction de la documentation du système de gestion de la qualité, incluant les politiques, instructions de travail, plans de formation, etc. ;
  • Gérer efficacement et de façon proactive les plaintes clients ;
  • Évaluer l’efficacité des actions préventives et correctives en qualité ;
  • Gérer et coordonner les audits (clients, internes et surveillance/certification) et prendre en charge la gestion des non-conformités ;
  • Exploiter les situations complexes pour trouver des solutions innovantes et s’impliquer dans la résolution de problème ;
  • Agir comme acteur de premier plan dans la promotion de l’approche qualité à l’interne ;
  • Identifier et coordonner les actions permettant la réduction du coût de non-qualité ;
  • Définir les méthodes et outils utilisés en qualité : plan d’échantillonnage, carte de contrôle, etc. ;
  • Assurer une veille technologique et aussi des meilleurs pratiques en gestion de la qualité.

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en ingénierie, en science ou dans un autre domaine pertinent ;
  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience dans le domaine manufacturier ;
  • Fait preuve d’excellentes capacités de mobilisation et de leadership ;
  • Posséder une vaste expertise technique dans les domaines aéronautique et médical ;
  • Être un expert dans le domaine normatif de la qualité : AS9100D, ISO 9001, ISO 13485, ISO 14001, NADCAP, etc. ;
  • Excellentes capacités à œuvrer dans un environnement en pleine croissance et à solutionner des problématiques complexes ;
  • Connaissances approfondies de la suite Microsoft Office ;
  • Autonome, sens de l’initiative, facilité à remettre en question et à améliorer les façons de faire ;
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse et créativité ;
  • Facilite le transfert des connaissances grâce à ses aptitudes de pédagogue ;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit.