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Gestionnaire qualité

Groupe Millésime inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le février 9, 2020.

Millésime est actuellement à la recherche d’un.e Gestionnaire qualité pour TEKNA, une société de haute technologie qui œuvre auprès d’une clientèle de classe mondiale dans les marchés de l’aéronautique, du biomédical et de la micro-électronique.

Le poste est situé à Sherbrooke, soit le siège social de l’entreprise et à titre de leader dans l’industrie des poudres de matériaux avancés, TEKNA possède également des filiales en Europe et en Asie.

SOMMAIRE DU POSTE:

Relevant du Vice-Président, capital humain et transformation organisationnelle, le ou la titulaire du poste dirige et coordonne l’ensemble des activités relatives au système de gestion de la qualité de l’entreprise, lequel inclut le contrôle qualité des unités de production (multisite) et des services analytiques. Il s’assure du maintien et du respect des normes de qualité internationales applicables et en vigueur. Le poste est situé à Sherbrooke.

RESPONSABILITÉS:

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du système de gestion de la qualité de l’entreprise (multisite);
  • Développer les orientations et les objectifs stratégiques corporatifs en matière de qualité. Coordonner les actions permettant de les rencontrer et maintenir à jour les indicateurs de performance pertinents;
  • Agir comme un aviseur pour la direction en ce qui a trait aux enjeux organisationnels en termes de qualité;
  • Superviser et organiser le travail du groupe qualité et veiller à développer les capacités et l’autonomie de l’équipe;
  • Agir comme acteur de premier plan dans la promotion de l’approche qualité à l’interne;
  • Définir les méthodes et outils utilisés en qualité : plan d’échantillonnage, carte de contrôle, etc.;
  • Exploiter les situations complexes pour trouver des solutions innovantes et s’impliquer dans la résolution de problèmes;
  • Établir une cadence opérationnelle qui favorise le progrès et l’amélioration continue de la qualité au sein des départements;
  • Évaluer l’efficacité des actions préventives et correctives en qualité;
  • Identifier et coordonner les actions permettant la réduction du coût de non-qualité;
  • Gérer et coordonner les audits (clients, internes et surveillance/certification) et prendre en charge la gestion des non-conformités;
  • Gérer efficacement et de façon proactive les plaintes clients;
  • Participer à la structure et à la rédaction de la documentation du système de gestion de la qualité, incluant les politiques, instructions de travail, plans de formation, etc.;
  • Assurer une veille technologique et aussi des meilleurs pratiques en matière de gestion de la qualité.

EXIGENCES:

  • Baccalauréat en ingénierie, en science ou tout autre domaine pertinent;
  • Minimum de 10 années d’expérience dans le domaine manufacturier;
  • Faire preuve d’excellentes capacités de mobilisation et de leadership;
  • Posséder une vaste expertise technique dans les domaines aéronautique et médical;
  • Être un expert dans le domaine normatif de la qualité : AS9100D, ISO 9001, ISO 13485, ISO 14001, NADCAP, etc.;
  • Excellentes capacités à œuvrer dans un environnement en pleine croissance et à solutionner des problématiques complexes;
  • Connaissances approfondies de la suite Microsoft Office;
  • Autonomie, sens de l’initiative, facilité à remettre en question et à améliorer les façons de faire;
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse et de créativité;
  • Facilite le transfert des connaissances grâce à ses aptitudes de pédagogue;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit.

AVANTAGES:

  • Salaires compétitifs;
  • Nombreux avantages sociaux;
  • Entreprise dynamique et en pleine croissance offrant à ses employés des possibilités d’avancement.


Bien que toutes les demandes d’emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

L’utilisation du masculin n’a été retenue que pour des raisons d’allègement du texte