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Gestionnaire de projet TI

BRP

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le janvier 12, 2022.

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Le (la) chargé(e) de projet est le point central entre tous les intervenants du projet (promoteur, gestionnaires, intervenants projets, etc.) pour la livraison de projets. Cela comprend les organisations et les processus afin de pouvoir gérer des ressources provenant des secteurs d’affaires de BRP et des partenaires externes.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • S'assure que le projet est mené à bien conformément aux objectifs stratégiques de l’organisation et/ou de l’unité d’affaires.
  • Développe et rédige le plan de projet et valide/affine les plans de ressources.
  • Effectue les demandes de contribution pour l’ensemble des contributeurs du projet.
  • S’assure que les ressources demandées sont approuvées et affectées à son (ses) projet(s) et effectue les demandes de changement, si applicable.
  • Complète les biens livrables standards du PMO .
  • Est responsable et imputable de tous les aspects de la livraison du projet, en adéquation avec le périmètre défini par le promoteur, tels que définis ci-après, à savoir, entres autres :

    – Contribution à la mise à jour du business case, des prérequis et de la fiche projet.

    – Gestion de la portée, de l’échéancier, du budget, des risques, des demandes de changements, de la qualité, des problèmes et points bloquants.

    – Assignation des tâches.

    – Gestion des interdépendances du projet.

    – Validation des factures des fournisseurs externes.

    – Préparation et présentation des redditions de comptes au promoteur et au(x) Comité(s) directeur, et en fournit les informations au bureau de projet.

    – Présentation du projet dans différents comités.

    – Préparation et présentation aux différents gating, pour les passages de phases.

    – Coordination et accompagnement de la transition vers les opérations (implantation, post-implantation,…).

    – Respect des processus en place : statut hebdomadaire dans le système, établissement des CR pour tout changement au projet, respect des gabarits en place,…

  • S’assure de l’approbation de tous les livrables clés et que le cadre méthodologique de gestion de projet du bureau de projet est appliqué.
  • Supervise l’ensemble des contributeurs affectés au projet (analystes d’affaires, responsable applicatif, architecte de solutions intégrateur, collaborateurs tels que  RH, communication, etc.) et approuve les feuilles de temps.
  • Prends les décisions relatives à la gestion et au contenu du projet en consultant les personnes clés de son équipe et autres parties prenantes.

VOS QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en administration des affaires, en informatique de gestion, en génie informatique ou toute autre discipline connexe
  • Cinq à sept années d’expérience en gestion de projets.
  • Une certification reconnue en gestion de projet (PMP, ACP, PSM, etc.) est un atout
  • Bonnes connaissances de processus d’affaires, fonctionnels et corporatifs 
  • Expérience de travail dans des contextes matriciels 
  • Bilinguisme (Français et anglais) 

VOS COMPÉTENCES

  • Dirige et influence: influence positivement ses collaborateurs dans l’atteinte des objectifs sectoriels et organisationnels.
  • Développe ses liens d’affaires: établit et entretient des relations d’affaires collaborative tant à l’interne qu’à l’externe. 
  • Communique efficacement: exprime ses idées clairement, fait preuve d’écoute active et sélectionne les techniques de communications appropriées au contexte donné et démontre une bonne capacité de synthèse an sachant intégrer divers éléments ou renseignements dans une structure unifiée. 
  • Créativité/Innovation: cherche constamment à améliorer les façons de faire et la qualité des services rendus 
  • Le parties prenantes, sa priorité: anticipe, comprend, et sait répondre aux attentes des parties prenantes. 
  • Favorise le travail d’équipe: travaille en collaboration avec ses partenaires internes et externes dans l’établissement d’objectifs et la résolution de problèmes. 
  • Prend des décisions: évalue les niveaux d’importance, d’urgence et de risque d’une situation relevant de son champ de compétences et prend les décisions appropriées. 
  • Organise: établit les priorités de son équipe de collaborateurs, élabore les plans de ressources, effectue les suivis de projets, et assure la documentation des activités. 
  • Planifie: circonscrit les activités de son secteur, établit des plans d’action, collabore à leur réalisation, évalue les résultats et les processus de travail.
  • Contribue à la recherche de solution: évalue les situations problématiques, tente d’identifier les causes, recherche des pistes de solutions et soumet des recommandations. 
  • Fait preuve de leadership: mobilise et inspire les ressources sous sa responsabilités, communique des attentes claires, fournit le soutien nécessaire à l’accomplissement des objectifs individuels et organisationnels au sein du projet.
  • Rigueur: respecte soigneusement et entièrement les procédures et les méthodes de travail prescrites afin de garantir un niveau de qualité et de précision supérieur.

Merci de noter que des déplacements à Valcourt seront nécessaires.

BIENVENUE CHEZ BRP

Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d’attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons sur plus de 14 500 personnes dynamiques, propulsés par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C’est le voyage. Le vôtre.