Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Indeed Sherbrooke

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

previous arrow
next arrow
Slider

Conseiller en location / Conseillère en location RF

Location Fleurimont et Rock Forest

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le février 28, 2019.

LOU-TEC est le plus important locateur de machineries lourdes, d’équipements et d’outils dans les domaines de la construction, la rénovation et maintenance pour les secteurs commercial, industriel, institutionnel et résidentiel au Québec.

Fondé en 1979, LOU-TEC exploite le plus grand réseau de centres de location dans l’est du pays avec plus de 80 succursales opérées par des membres propriétaires sous différentes bannières : LOU-TEC, LOU-TEC INDUSTRIEL et LOU-TEC EXPRESS.

Notre mission est d’offrir le meilleur service avec une gamme de plus de 1000 catégories d’équipements pour la location et de produits pour la revente, de qualité et des plus sécuritaires, avec un service de livraison ponctuelle et des prix très compétitifs afin de supporter nos clients dans la réalisation de leur projet, grand ou petit.

Raison d’être

En collaboration avec l’équipe du magasin, le conseiller en location fournit un service rapide, courtois et professionnel aux clients en matière de location d’outils.

Défis

  • Accueillir la clientèle avec le sourire et répondre au téléphone de façon courtoise et professionnelle;
  • Identifier les besoins du client et le conseiller dans le choix de l’équipement, des produits et des accessoires;
  • Expliquer au client le fonctionnement et l’utilisation sécuritaire de l’équipement et valider sa compréhension;
  • Avant chaque location et à chaque retour, vérifier avec le client l’état de l’équipement et des accessoires;
  • Prendre toutes les informations nécessaires afin que le contrat de location soit bien complété;
  • Effectuer la répartition des livraisons et des ramassages afin d’assurer l’efficacité de l’utilisation de l’équipement;
  • Classer les factures et les contrats;
  • Faire le suivi des équipements en location (retours en retard, factures impayées);
  • Étiqueter les marchandises de vente et les placer sur les tablettes;
  • Tenir l’inventaire à jour et commander les pièces et l’équipement nécessaires pour le bon fonctionnement des opérations du centre de location;
  • Assurer la satisfaction de la clientèle;
  • Lors des retours de location, noter toute défectuosité ou anomalie détectée;
  • Maintenir la salle de montre et son lieu de travail propre et sécuritaire;
  • S’assurer que la caisse balance;
  • Lors de l’absence du livreur, effectuer certaines livraisons chez les clients;
  • Lors de temps moins achalandé, effectuer la maintenance des petits outils;
  • Procéder à diverses tâches pour la location des équipements dans la cours;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Formation et expériences

  •  Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une équivalence;
  • Avoir de l’expérience de travail soit en location d’outils, dans le domaine de la construction, dans une quincaillerie ou dans la vente;
  • Maîtriser la suite Office.

Compétences clés

  • Connaître le fonctionnement des équipements et des outils de location;
  • Offrir un service à la clientèle professionnel et efficace;
  • Avoir de bonnes habiletés de communication (autant à l’oral qu’à l’écrit);
  • Détenir des aptitudes marquées pour le travail d’équipe;
  • Être ponctuel, responsable et sécuritaire;
  • Maintenir un bon rythme de travail;
  • Avoir le désir d’apprendre et de s’améliorer.

Le poste est offert à notre succursale de l’arrondissement Rock-Forest

SEULES LES PERSONNES RETENUES SERONT CONTACTÉES

Compétences requises

  • Niveau d'études: Secondaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D