Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur maintenance et ingénierie

Azimut Management

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le novembre 5, 2019.

Azimut Management Recrutement de cadres est une firme de recrutement active partout au Québec dans le milieu manufacturier.

Nous recrutons des cadres supérieurs oeuvrant en ventes/marketing, opérations manufacturières, ingénierie, comptabilité/finance et logistique Notre client, la société Technologie de Fibres Aikawa AFT est une entreprise manufacturière innovante située à Sherbrooke et oeuvrant sur les marchés internationaux.

Technologies de Fibres Aikawa AFT est une entreprise située à Sherbrooke et qui s’établit comme chef de file mondial dans la fabrication d’équipements et composants de tamisage et de raffinage destinés à l’industrie des pâtes et papiers.

Elle fait partie du Groupe Aikawa, une entreprise familiale japonaise ayant des usines situées en Asie, en Europe et au Canada.

Ainsi, l’entreprise cherche actuellement à s’adjoindre les services d’un Directeur Maintenance et Ingénierie afin de compléter son équipe de direction.

Œuvrant dans un environnement riche en innovation et des plus dynamiques, notre client recherche donc un Directeur Maintenance et Ingénierie qui soit talentueux, créatif et surtout motivé à contribuer de manière significative au progrès de l’entreprise.

La culture organisationnelle de l’entreprise favorise le travail d’équipe et le développement professionnel des gestionnaires en place, et ce, dans un cadre de gestion des plus moderne.

Notons que le poste est basé à Sherbrooke.

Directeur Maintenance et Ingénierie (Sherbrooke) Relevant du Directeur des opérations, vous êtes responsable d’assurer la fiabilité des opérations en coordonnant et supervisant les activités de maintenance et d’ingénierie de procédés.

Plus précisément, les principales responsabilités sont :  Superviser les équipes de maintenance et d’ingénierie locale ;  Établir les budgets et contrôler les coûts de maintenance et d’ingénierie ;  Maintenir et améliorer les systèmes de gestion de la maintenance, incluant préventive et prédictive ;  Coordonner l’ensemble des activités de maintenance des équipements et du bâtiment ;  Agir à titre de responsable des projets et initiatives visant la conformité d’AFT à la réglementation en matière d’environnement ;  Coordonner les projets d’optimisation de l’aménagement de l’usine ;  Participer à mettre en place de l’outillage, des dispositifs de sécurité, des systèmes de ventilation et tout autre équipement de travail requis pour le bon fonctionnement des machines et postes de travail et dans l’objectif de solutionner des problèmes de qualité, efficacité ou santé et sécurité ;  Superviseur la documentation des méthodes de travail spécifiques aux procédés ;  Identifier et implanter des opportunités d’amélioration LEAN.

Les critères :  BAC en génie mécanique et une expérience pertinente d’un minimum de 5 ans en gestion de la maintenance et/ ou de l’ingénierie en milieu manufacturier (toute combinaison jugée équivalente de scolarité et d’expérience sera considérée) ;  Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ;  Connaissances des procédés de transformation du métal (un atout) ;  Aptitudes marquées pour la résolution de problèmes et pour la gestion d’équipe ;  Reconnu comme une personne dynamique, polyvalente, organisée et capable de gérer plusieurs projets en même temps ;  Joueur d’équipe créatif et rigoureux ;  Habile avec les outils informatiques, de même qu’en communication et rédaction et maîtrisez, en plus du français, l’anglais oral et écrit ;  Disponible pour des déplacements occasionnels.

La rémunération sera à la hauteur de vos réalisations et des plus compétitives.