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Directeur logistique

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le février 6, 2019.

Notre client, une entreprise située à Sherbrooke, recherche une personne d’expérience en milieu manufacturier pour ce poste de gestionnaire.

Votre défi

Relevant du directeur d’usine, vous aurez à planifier, organiser, contrôler et diriger l’ensemble des activités du service à la clientèle, de l’approvisionnement, de la logistique des transports et de l’entrepôt. Vous travaillerez à atteindre et même à dépasser les objectifs de l’entreprise, tout en mettant de l’avant des principes d’amélioration continue et en accordant une place significative à la santé et sécurité. Vous aurez à mobiliser votre équipe en fonction de l’orientation stratégique et des projets en cours. Vous collaborerez avec le directeur d’usine et l’équipe corporative en établissant des objectifs et des stratégies pour votre département.

Plus précisément, vous aurez à:

  • Gérer les ressources humaines, financières et matérielles de votre département de manière à rencontrer les attentes de l’entreprise et ce, en établissant des objectifs clairs pour chacun des membres qui le composent;
  • Développer, mettre en place et administrer des politiques et procédures qui sont cohérentes avec le niveau d’inventaire attendu, les fournisseurs et les transporteurs sélectionnés par l’équipe corporative;
  • Assurer le bon fonctionnement du système SAP et voir à la maximisation de son utilisation au sein de l’entreprise;
  • Résoudre les problèmes de produits défectueux reçus des fournisseurs;
  • Participer au processus budgétaire;
  • Respecter les politiques et procédures reliées aux normes applicables pour son département ;
  • Appuyer les différentes initiatives en lien avec l’amélioration continue et la santé et sécurité, prendre également part à des activités et recommander la mise en place de nouvelles façons de faire.

Votre profil 

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une autre discipline jugée équivalente ;
  • Détenir un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire (milieu manufacturier);
  • Posséder des connaissances de niveau avancé en systèmes MRP (SAP un atout);
  • Maîtriser le français et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (bilingue);
  • Connaissance approfondie de Windows et de la suite Microsoft Office;
  • Forte capacité de planification, d’organisation, de contrôle et de direction;
  • Être orienté vers les résultats et motivé à contribuer au succès de l’entreprise;
  • Avoir de bonnes habilités de communication;
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Avoir de bonnes habilités de gestion (personnel administratif et cadre).

 

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre candidature dès que possible à :

Jean-Philippe Lemieux, CRHA, conseiller rcrhsherbrooke@rcgt.com

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D