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Directeur adjoint des relations de travail, de la négociation et des affaires juridiques

BRH

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le mai 12, 2022.

Notre client a pour mission d’offrir des services-conseils à ses membres, de défendre leurs intérêts et de faire la promotion des services publics, est à la recherche d’un Directeur adjoint des relations de travail, de la négociation et des affaires juridiques , pour son siège social situé à Québec .

Sous l’autorité de la Direction relations de travail, négociation et des affaires juridiques, la personne voit à la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des activités opérationnelles relevant de sa direction.

La personne titulaire du poste veille à l’élaboration et l’amélioration des pratiques de gestion et participe activement aux orientations stratégiques de l’organisation.

De plus, elle assure une opérationnalisation efficiente de ses services.

Plus spécifiquement, la personne titulaire devra : Assurer la négociation des conventions collectives des accréditations hors fonction publique; Superviser et coordonner l’équipe du greffe et veiller à ce que les processus soient maximisés vers la transformation numérique; Coordoner le service de gestions des plaintes; Mettre en œuvre les changements de la loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels; Orchestrer les services essentielles le cas échéant; ; Pendre en charge le processus des exclusions; Élaborer ou réviser, en collaboration avec l’équipe sous sa responsabilité, les politiques et les outils de gestion, en respect des mandats octroyés par la Direction générale et en assurer l’implantation, le cas échéant; Optimiser l’ensemble des processus sous sa responsabilité et s’assurer de développer les compétences de son personnel dans l’intérêt des membres; Assurer l’arrimage des dossiers sous sa responsabilité avec l’ensemble des directions de l’organisation; Conseiller et soutenir les autres directeurs dans les dossiers qui relèvent de sa responsabilité; Assurer une circulation efficace de l’information au sein de sa direction, du comité de direction et de son responsable politique; Établir et maintenir de bonnes relations de travail avec les syndicats internes et leurs membres et agir à titre de représentant de l’employeur auprès des accréditations syndicales; Analyser les besoins en matière de formation et de développement des compétences de son personnel et transmettre ses besoins à la direction responsable; Être un vecteur positif dans la gestion de son personnel et susciter sa mobilisation; Représenter l’employeur auprès des différents tribunaux administratifs, au besoin.

La personne titulaire du poste doit démontrer un désir de faire une différence et de contribuer à l’évolution d’une direction et d’une organisation afin d’optimiser ses pratiques et d’offrir un service aux membres selon les plus hauts standards de notre secteur d’activités.

Elle doit démontrer une grande capacité d’adaptation, un bon sens politique et une excellente capacité décisionnelle.

De plus, elle doit posséder des aptitudes pour la mobilisation du personnel et l’optimisation des processus.

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en droit, en administration ou toute autre combinaison de formation universitaire jugée pertinente; Minimum de (cinq) 5 ans d’expérience dans le domaine des relations de travail, de la négociation et des affaires juridiques; Expériences en milieu syndiqué et de la fonction publique; Excellente maîtrise du français parlé et écrit; Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou du Barreau est un atout.