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Directeur de comptes, Réseau régional

Investissement Québec - CRIQ

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 12, 2021.

Votre rôle:

Responsable de la prospection, de la sollicitation, du développement et du maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle composée principalement de PME œuvrant au sein du marché commercial dans un objectif de croissance de la Société.

Vos responsabilités principales:

Développement des affaires et visibilité

  • Agir à titre de responsable de comptes, c’est-à-dire être le lien privilégié entre la Société et les clients.
  • Établir et maintenir des liens avec des entrepreneurs afin de discuter avec eux de particularités de leur entreprise dans le but de diagnostiquer les enjeux, leur fournir des conseils et préparer, s’il y a lieu, une offre de service IQ appropriée à leurs besoins d’affaires.
  • Être responsable d’un portefeuille d’interventions financières et de sa rentabilité.
  • Assurer la croissance et la rétention des clients actuels d’un portefeuille tout en procédant à l’acquisition de nouveaux clients et à la création d’un pipeline d’opportunités d’affaires.
  • Être actif dans le milieu des affaires en ciblant de façon optimale les activités à valeur ajoutée dans le but de promouvoir la notoriété de la Société et de solliciter des références qui faciliteront l’acquisition de nouveaux clients.
  • Identifier les projets les plus prometteurs et inciter les entreprises ou les partenaires à se prévaloir des services de la Société.
  • S’assurer d’une saine gestion des risques pour l’ensemble du portefeuille sous sa responsabilité.
  • Assurer l’utilisation adéquate, l’actualisation et la satisfaction à l’égard des produits et services offerts.
  • Analyser les sources d’insatisfaction et recommander des pistes de solution.
  • Rester au fait des changements apportés aux politiques, aux procédures et aux processus détaillés, et des tendances concernant les questions de crédit et de réglementation pouvant avoir des répercussions sur la Société.

Administration et suivi

  • En collaboration avec le technicien, maintenir la relation d’affaires avec les clients en portefeuille et procéder au recouvrement des sommes dues par les entreprises en arrérages.

Vos qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en finances, administration des affaires, en comptabilité ou toute autre discipline pertinente.
  • Posséder un minimum d’un an (1) d’expérience pertinente comme professionnel en financement aux entreprises.
  • Avoir des connaissances en matière de techniques d’analyse financière, de sûretés et de normes usuelles de financement.
  • Maîtriser le français (parlé et écrit).
  • Maîtriser l’anglais (parlé et écrit) constitue un atout.

Conditions de travail particulières

Avoir accès à une voiture et avoir un permis de conduire valide. Le poste requiert de fréquents déplacements pour couvrir le territoire desservi.

Profil général recherché

  • Être orienté vers le client.
  • Savoir gérer les priorités.
  • Posséder des habiletés de communications (orales et écrites).
  • Faire preuve d’une capacité d’adaptation.
  • Maîtriser la résolution de problèmes.
  • Savoir négocier.
  • Savoir persuader.
  • Avoir un intérêt naturel marqué pour le développement économique et le développement des affaires.
  • Faire preuve d’une grande autonomie et de jugement pour relever toutes les situations problématiques au dossier.

Offre

Salaire: 64068.00-97710.00