Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Gérant de projet mécanique de procédé

Allen Entrepreneur Général inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juin 6, 2024.

Sous la responsabilité du Directeur construction mécanique de procédé (Sherbrooke) le titulaire du poste coordonne la préparation et la réalisation des travaux de tous les projets qui lui sont confiés.

En début de projet, il revoit la soumission et apporte les modifications nécessaires pour maximiser les résultats. Il participe à la réunion de transfert du département d’estimation à celui d’opération, révise au besoin les échéanciers et budgets liés aux travaux et avise les personnes concernées des changements.

Il coordonne la planification des travaux, les rencontres internes de démarrage de projet, communique les détails techniques aux services d’ingénierie, d’approvisionnement, de dessins et d’atelier de fabrication. Il assiste à la réunion de démarrage du client et s’assure d’obtenir toutes les informations nécessaires à la bonne marche des travaux.

En collaboration avec le surintendant de chantier, il révise, modifie ou approuve les méthodes de travail à utiliser, les besoins en équipements et en main-d’œuvre, afin d’optimiser le projet. Il prépare tous les documents nécessaires au démarrage du chantier et rencontre le contremaître attitré au projet afin de lui transmettre toutes les informations nécessaires.

Enfin, il coordonne la mobilisation au chantier avec le surintendant et planifie la mise en route du contrat. Il soutient les contremaîtres et s’assure qu’ils ont tous les équipements, documents, informations nécessaires à la réalisation des travaux. Il assure des visites régulières aux chantiers, vérifie les installations afin qu’elles soient conformes au contrat, consigne l’avancement des travaux et en rend compte aux personnes concernées. Il évalue et négocie les modifications ou les ajouts nécessaires à chaque contrat.

Il fait le suivi administratif de tous les contrats dont il est responsable, participe à l’analyse des coûts des contrats et produit mensuellement un bilan sur leur rentabilité.

  • Formation collégiale en technologie de la mécanique du bâtiment ou combinaison équivalente de formation et d’expérience;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Grand sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Grande facilité à communiquer et capacité à diriger les gens vers la réalisation d’un objectif commun;
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique;
  • Autonomie, débrouillardise et sens des priorités;
  • Grand intérêt à travailler en équipe.