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  Emplois à sherbrooke  

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Coordonnateur.trice en SST

Construction Longer inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le mai 3, 2022.

Pourquoi pourriez-vous faire la différence ?
Avant tout, car, comme nous, vous croyez que construire et innover pour offrir une expérience positive de la construction, pour tous les intervenants, à toutes les étapes, c’est ce que représente « Pour le plaisir de construire ».

Car l’innovation et le désir de vous améliorer continuellement sont au cœur de vos préoccupations et que vous avez une attitude positive face aux évolutions. Vous vous épanouissez professionnellement dans un contexte de PME et recherchez un environnement sain et énergique ainsi qu’une équipe avec qui vous partagerez des valeurs communes.

Le/La coordonnateur.trice en SST (Santé et Sécurité au Travail) a une grande connaissance des lois et règlements relativement à la SST qui lui permet d’agir principalement à titre de préventionniste sur les chantiers de construction. En collaboration avec le directeur des opérations chantier, les contremaîtres, les travailleurs et les partenaires externes, il planifie, supporte les équipes, gère, et fait les suivis relativement à la SST.

Quelles seront vos principales responsabilités ?

  • PRÉVENTION
    • Promouvoir et coordonner les activités de prévention;
    • Contribuer au développement de programmes corporatifs en prévention;
    • Participer à l’élaboration, à la mise en application, au suivi et à l’évaluation du plan d’action en SST;
    • Soutenir et conseiller les intervenants de première ligne en SST (surintendant/contremaître, agent de prévention);
    • Élaborer et gérer la mise à jour des politiques sur la violence en milieu de travail, l’alcool et la drogue, le harcèlement psychologique;
    • Faire réaliser des audits auprès des chantiers pour évaluer la prise en charge en matière de santé et sécurité du travail et proposer des plans d’action stratégiques en prévention;
    • Agir en qualité d’expert-conseil en matière de prévention en santé et sécurité du travail auprès des différents chantiers et unités d’affaires et peut être appelé à conseiller lors de situations conflictuelles, lors d’accidents graves ou lors d’intervention de la CNESST;
    • Proposer et rédiger des politiques, des directives, des procédures et des outils en matière de prévention;
    • Gérer le SIMDUT, et avec l’aide de spécialistes, analyser l’environnement de travail (qualité de l’air, niveau de bruit, éclairage, contrainte thermique, etc.);
    • Planifier des activités de formation en SST et les animer s’il y a lieu et s’assurer de la conformité des travailleurs aux exigences légales en matière de formation en SST;
    • Voir à l’intégration des nouveaux employés;
    • Intervenir lorsque se présente un risque d’accident et assurer le suivi de l’enquête à la suite d’un accident ou un incident majeur;
    • Planifier et coordonner la mobilisation du chantier avec le/la chargé.e de projets
    • Collaborer avec nos différents partenaires en prévention;
    • Assurer l’application des règles SST sur le chantier et faire le suivi des correctifs;
    • Compléter sans délai un rapport informatisé et ses sous-dossiers afférents en y insérant la documentation pertinente (ex. : interventions quotidiennes, accidents, mesures disciplinaires, etc.).
  • GESTION
    • Produire des rapports d’interventions au chantier;
    • Assurer la gestion du suivi des accidents;
    • Appliquer le programme de réadaptation établi par la CSST à la suite d’une lésion professionnelle et traiter l’aspect « accommodement »;
    • Tenir à jour, faire le suivi et l’achat des équipements de santé/sécurité;
    • Tenir à jour les dossiers propres à l’audit ISO;
    • Coordonner la gestion des activités du Coordonnateur SST, Comité de chantier et du Représentant SST;
    • Se tenir informé des nouveaux règlements;
    • Représenter l’employeur auprès des différents partenaires externes;
    • Informer la direction des changements réglementaires à venir.
  • ACTUALITÉ
    • Communiquer efficacement avec les intervenants à l’interne (dirigeants, cadres, superviseurs, comité SST (CSS), comité de chantier (CC), représentant en santé et sécurité (RSS) et les intervenants externes (CNESST, Association patronale, Association sectorielle paritaire, Association syndicale, CLSC, Centre patronal de SST, consultants, etc.);
    • Effectuer des recherches, des études et assurer une vigie dans votre domaine d’expertise.

Pourquoi cet emploi est-il conçu pour vous ?

Rémunération globale avantageuse

  • Programme de participation aux rendements de l’entreprise (après 1 an);
  • Horaire flexible de 40 heures/semaine;
  • 4 semaines de vacances dès le début de l’emploi (après 3 mois);
  • Un RVER avec contribution importante de l’employeur (après 3 mois);
  • Accessibilité à un service de télémédecine (après 3 mois);
  • Assurances collectives (après 3 mois).

Opportunités intéressantes de développement de carrière

  • Excellent encadrement grâce à un programme de parrainage interne;
  • Plan de formation continue complet offert par la compagnie;
  • Possibilité de s’impliquer dans divers comités internes (développement durable, social, etc.).

Environnement de travail stimulant

  • Travail très motivant avec de beaux défis professionnels;
  • Équipe de travail arrimant la jeunesse et l’expérience;
  • Espace de travail fraîchement rénové;
  • Possibilité de faire du télétravail avec des outils technologiques performants mis à votre disposition.

Les facteurs de succès sont :

  • Technique en environnement, hygiène et sécurité au travail ou expérience pertinente;
  • Diplôme universitaire (baccalauréat) dans une discipline appropriée (santé et sécurité au travail), un atout;
  • Au moins 3 années d’expérience dans le domaine de la prévention et de la santé et sécurité du travail;
  • Connaissance des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail et du code de construction, un atout;
  • Permis de conduire valide de classe 5;
  • Ce poste nécessite une bonne mobilité. En fonction des besoins et de la localisation du chantier, vous pourriez être appelé à travailler à l’extérieur;
  • Maitrise de la suite MS Office;
  • Profil de compétences recherchées :
    • Autonome et débrouillard.e;
    • ne communicateur.trice et leader positif;
    • Travail d’équipe;
    • Mobile et sens d’adaptation;
    • Travail sous pression;
    • Rigueur et structure;
    • Sens des responsabilités et ponctualité;
    • Respecter la confidentialité liée aux travailleurs.