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Technicien, paie

Sherweb

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juin 5, 2021.

Poste: à temps plein, permanent.

Date de début: dès que possible.

Voici ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

En termes simples, nous travaillerons ensemble pour simplifier les TI des entreprises grâce à la technologie infonuagique pour qu’elles puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, améliorer la vie des gens. Découvrez comment nous faisons cela ici : https://www.sherweb.com/fr/a-propos/

Voici comment vous contribuerez au succès de l’entreprise.

Notre objectif d’équipe est de nous assurer que Sherweb est sur la voie de la croissance à long terme. Vous contribuerez à cet objectif en soutenant les différentes activités liées à la gestion de la paie en plus de participer activement à l’amélioration de nos pratiques et processus en place. Réussir dans ce rôle implique un souci constant d’offrir un support de qualité envers tous les Sherwebois(es) en assurant une attention particulière aux détails. Pour ce faire, vous collaborerez avec les différentes équipes qui composent l’organisation.

Voici à quoi ressemblera votre travail quotidien dans ce rôle.

  • Procéder à l’ouverture et aux modifications des dossiers des employés dans le logiciel de paie ;
  • S’assurer d’obtenir les documents nécessaires au traitement de la paie ;
  • Compiler les données nécessaires et en faire la saisie dans le logiciel de paie ;
  • Participer au processus de vérification des données de paie et s’il y a lieu, participer à la résolution des problématiques avant le traitement de la paie ;
  • Vérifier, traiter et comptabiliser les comptes de dépenses ;
  • Effectuer la saisie des activités de formation dans le logiciel de paie en vue de produire le rapport annuel pour la Loi 90 ;
  • Traiter et valider les données liées à l’assurance collective et au REER collectif ;
  • Répondre aux employés sur les questions relatives à la paie, à l’assurance collective et au REER collectif ;
  • Participer à la production de relevés gouvernementaux et autres documents liés à la paie ;
  • Participer à l’optimisation des processus administratifs reliés à la gestion de la paie ;
  • Toutes autres tâches connexes en fonction de l’évolution du poste et du département.

Voici ce que vous devez avoir et savoir pour obtenir ce poste.

Si vous en avez au moins la moitié, vous avez une excellente chance de recevoir un appel de notre part.

  • Être titulaire d’un DEC ou un DEP en comptabilité ou en administration ;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Bonne connaissance de la législation et des bonnes pratiques liées à la gestion de la paie ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’écrit et qu’à l’oral.
  • Souci de répondre professionnellement et efficacement aux clients.
  • Rigueur, minutie et souci de fournir un travail de haute qualité dans les délais prévus.
  • Être digne de confiance et valoriser le respect et l’intégrité.
  • Organisé, méthodique et ouvert à entreprendre de nouvelles tâches ou adopter de nouvelles approches lorsque nécessaire.
  • Aisance à naviguer dans un environnement en changement.
  • Esprit de collaboration favorisant le travail d’équipe.
  • Désir d’améliorer de façon continue vos compétences et connaissances.

Si vous avez ces compétences, vous vous intégrerez parfaitement à nous.

  • Communication – Pourquoi? Parce que vous devrez expliquer et vulgariser des concepts en adaptant le style et le contenu de vos messages à votre public (qu’il s’agisse de clients internes, externes ou de vos coéquipiers).
  • Organisation et débrouillardise – Pourquoi? Parce que nous ne croyons pas au micro-management. Vous aurez besoin de trouver des solutions par vous-même en utilisant vos compétences, vos connaissances et toute information pertinente que vous pourrez obtenir.
  • Résolution de problèmes – Pourquoi? Parce que lorsque vous rencontrerez un problème, vous analyserez d'abord les informations avant d'identifier les causes possibles. Vous explorerez ensuite et implémenterez les solutions les plus efficaces et logiques.
  • Adaptabilité – Pourquoi? Parce que notre industrie évolue constamment. Vous devrez adapter votre façon de penser et vos méthodes à des situations nouvelles ou imprévues (que ce soit pour vos tâches quotidiennes ou votre environnement de travail).

Voici ce que vous pouvez attendre de nous.

Accélérer votre parcours selon vos aspirations est possible lorsque vous vous entourez rapidement de personnes compétentes et authentiques. Nous vous confierons dès le début des responsabilités importantes, afin que vous puissiez bâtir votre réputation professionnelle. Nous vous aiderons également à identifier rapidement vos forces, afin d’établir une base solide pour votre potentiel. Ainsi, si vous avez une tête pleine d’idées et une âme pleine d’espoir, la parole est à vous!

Voici notre philosophie d'équipe.

Les chiffres sont le moteur de notre société. Ce qui unit notre équipe, c’est le sens de la raison d’être, qui nous permet de donner vie aux chiffres pour aider les gens à prendre de meilleures décisions. Voilà qui nous sommes, pas seulement ce que nous faisons. Si vous partagez cette philosophie, envoyez-nous votre CV, car vous êtes peut-être l'un des nôtres.

Sherweb s’engage à promouvoir, à cultiver et à maintenir un environnement diversifié et inclusif au sein duquel tout le monde se sent bienvenu. Nous cherchons à faire grandir nos équipes avec des personnes partageant notre passion pour l’innovation et à créer une expérience inégalée pour nos employés, partenaires et clients.