Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien comptable

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 11, 2021.

Notre client

L’Université Bishop’s est une université de premier cycle fondée en 1843 sous le nom de Bishop’s College. Sa principale préoccupation est d’offrir aux étudiants une éducation de qualité dans les domaines des beaux-arts, des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences naturelles, des affaires et de l’éducation. L’Université Bishop’s est située dans la communauté bilingue de Lennoxville, une banlieue de la ville de Sherbrooke, au Québec, située à environ 1,5 heure au sud-est de Montréal. La région des Cantons-de-l’Est est reconnue pour offrir une atmosphère sécuritaire et accueillante, des possibilités récréatives extérieures exceptionnelles et une grande qualité de vie.

L’Université Bishop’s est maintenant à la recherche d’un technicien comptable pour un poste temporaire à temps plein pour le département des services financiers. Le cadre de vos fonctions vous amènera à effectuer une rotation avec les activités reliées aux paies, à la facturation et comptes clients, comptes fournisseurs, rapports financiers et comptabilité générale.

Votre défi

Sous l’autorité du directeur des services financiers, vous exécuterez diverses tâches comptables et administratives pour soutenir le bureau d’affaires. Plus précisément, vous devrez :

  • Traiter la paie de l’Université conformément aux politiques établies par l’Université, aux diverses conventions collectives et aux règlements gouvernementaux;
  • Préparer toutes les écritures de journal requises pour assurer une comptabilité appropriée liée à la paie;
  • Produire des rapports relatifs à la paie pour les agences gouvernementales, les autorités fiscales ou les besoins de l’Université;
  • Valider l’impact financier et comptable des charges facturées, s’assurer de l’exactitude et résoudre les écarts;
  • Rapprocher le sous-grand livre des comptes clients avec le grand livre général du système financier et vérifier les remboursements des étudiants;
  • Être responsable de la préparation et de la distribution en temps opportun de tous les rapports gouvernementaux relatifs aux frais de scolarité et aux montants payés aux étudiants, y compris les formulaires fiscaux annuels conformément aux directives gouvernementales;
  • Effectuer le suivi et le recouvrement périodiques de tous les comptes impayés;
  • Rapprocher le sous-grand livre des comptes créditeurs avec le grand livre général du système financier et identifier les paiements en souffrance pour le rapprochement bancaire;
  • Aider à la préparation et à la distribution des rapports budgétaires et des rapports détaillés sur les comptes;
  • Coordonner et préparer les rapports de recherche requis par divers organismes de financement de la recherche;
  • Préparer diverses écritures de journal comptable standard à traiter et saisir les écritures de journal mensuelles et de fin d’année;
  • Vérifier et rapprocher les écritures comptables mensuelles effectuées par les collègues du bureau d’affaires;
  • Préparer les rapprochements bancaires mensuels pour les comptes de l’Université;
  • Aider à la préparation des états financiers de fin d’année et des rapports gouvernementaux;
  • Aider à la compilation des données et à la préparation des budgets de fonctionnement annuels.

Votre profil

Formation et expérience :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la comptabilité et dans la préparation des paies.

Connaissances et aptitudes :

  • Maîtriser la Suite Office (Excel, Word) et logiciels comptables;
  • Avoir une connaissance des systèmes informatisés des comptes clients, des comptes fournisseurs, de la paie et du grand livre général (la connaissance de Great Plains constitue un atout); 
  • Excellente capacité à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Capacité à s’adapter aux changements d’environnements de travail;
  • Avoir une connaissance pratique de l’anglais et du français écrits et les parler couramment;
  • Rigueur administrative, minutie, efficacité, sens de l’organisation et autonomie.

Vos avantages

  • Horaire de 35 heures par semaine;
  • Ambiance de travail agréable;
  • Équipe dynamique et collaboratrice;
  • Gamme d’avantages sociaux concurrentiels.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae à :

Madame Jeannette Boulanger, CPA, CA, M.Sc, directrice principale
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.