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Technicien comptable

Brio Ressources humaines inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le janvier 24, 2023.

Dans un environnement dynamique et tendance, cette entreprise québécoise de commerce au détail est établie dans plusieurs régions depuis plus de 30 ans. Afin de poursuivre son développement, elle souhaite renforcer son équipe comptable.

En tant que technicien/technicienne comptable, vous collaborerez avec des collègues qui incarnent et font rayonner les valeurs humaines, familiales et d’entraide.

Afin de poursuivre ses activités dans l’excellence, il ne manque que vous !

En collaboration avec le directeur des finances, le technicien ou la technicienne comptable est responsable de traiter les opérations intervenantes entre la compagnie et ses fournisseurs ainsi qu’entre la compagnie et ses employés. Il ou elle devra produire divers rapports financiers ponctuels selon les normes établies et sera responsable de la gestion administrative de plusieurs dossiers en matière de comptabilité. Il ou elle exercera notamment les tâches suivantes :

  • Comptabiliser les factures des fournisseurs dans le système comptable et les classer selon le système de classement en place;
  • Générer les chèques et les rapports de dépenses;
  • Préparer et traiter la paie des employés aux deux semaines;
  • Régler les problèmes avec les fournisseurs et répondre à leurs questions comptables;
  • Maintenir à jour le fichier maître des fournisseurs de la compagnie dans le logiciel financier;
  • Produire les états financiers mensuels et maintenir un dossier de soutien aux états financiers et fermeture de mois et d’année;
  • Effectuer des écritures répétitives et d’ajustements dans les journaux comptables;
  • Effectuer la conciliation bancaire quotidiennement;
  • Tenir à jour les activités de formation de l’entreprise;
  • Tenir à jour les dossiers des employés (absentéisme, maladie, invalidité), remplir divers dossiers de la CNESST et effectuer les suivis;
  • Cumuler les documents financiers et sociaux de fins de mois et contribuer à les chiffrer;
  • Assister le directeur des finances dans divers projets.

Reconnue pour sa capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps, son sens de l’organisation et sa gestion des priorités, la personne recherchée devra répondre aux exigences suivantes :

  • Détenir une formation en comptabilité;
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir une aisance avec l’informatique;
  • Faire preuve d’un grand professionnalisme à l’égard des fournisseurs, des clients et des employés;
  • Être reconnue pour sa grande discrétion et son sens de la confidentialité;
  • Posséder de bonnes habiletés communicationnelles et faire preuve d’ouverture.

Cette opportunité d’emploi est une chance pour vous de rejoindre une équipe engagée et dévouée, avec une direction humaine qui vous permet d’avoir une autonomie dans votre travail.

  • Poste permanent 37,50h;
  • Conciliation travail/vie personnelle;
  • Assurances collectives et REER;
  • Activités sociales organisées par l’entreprise;
  • Faire partie d’une entreprise qui est fier d’appuyer des causes qui leur tiennent à cœur.

Vous pouvez contacter Julie Dasté par courriel ou par téléphone au 1-877-820-2746 au poste 105.  Au plaisir !