Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Responsable de la comptabilité

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juin 2, 2021.

Notre client

Depuis 1988, Amecci fabrique, transforme et distribue à travers l’Amérique du Nord plus de 2 000 produits abrasifs de haute qualité destinés au marché industriel pour le traitement du bois, de la carrosserie, du métal et des matériaux de composites. L’entreprise est équipée à la fine pointe de la technologie et se distingue par la grande variété et par la spécificité de ses produits. Entreprise familiale de renommée, Amecci est à la recherche d’une personne dynamique et autonome afin de combler un poste de responsable de la comptabilité pour effectuer la tenue de livres et registres comptables, des budgets et autres registres financiers et ce, conformément aux procédures établies et aux lois gouvernementales et fiscales.

Votre défi

Relevant du président, vous aurez à :

  • Effectuer la tenue de livres et la conciliation bancaire;
  • Vérifier et comptabiliser les factures et responsable des comptes payables et recevables;
  • Émettre les chèques et transferts bancaires pour les fournisseurs;
  • Effectuer la paie des employés;
  • Gérer le programme d’assurances collectives;
  • Effectuer la gestion des dépôts et encaissement (dépôts électroniques);
  • Préparer les différents formulaires de demandes gouvernementales;
  • Faire les remises de DAS et des pensions alimentaires;
  • Émettre les T4 et relevé 1;
  • Effectuer la gestion du cash-flow;
  • Effectuer la gestion des cartes de crédit;
  • Effectuer le suivi des comptes fournisseurs et balancer les états de compte;
  • Collaborer à l’exercice budgétaire;
  • Effectuer la fin de mois, production des états financiers ;
  • Effectuer la fin d’année fiscale, production des états financiers;
  • Participer à l’élaboration de diverses procédures comptables.

Votre profil

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC), attestation d’études collégiales (AEC) en technique de comptabilité et de gestion ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité;
  • Cumuler un minimum de trois (3) années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
  • Maîtriser la Suite Office (Excel, Word) et logiciels comptables;
  • Rigueur administrative, minutie, efficacité, sens de l’organisation et autonomie.

Vos avantages

Notre client offre de nombreux avantages intéressants :

  • Activités sociales organisées par l’entreprise;
  • Programme de mieux-être en place visant à faire bouger sainement son personnel;
  • Programme d’assurances collectives complet, offrant la couverture dentaire, médicaux et paramédicaux, invalidité, voyage, salaire et vie;
  • Cotisation de 50% de l’employeur au programme d’assurances collectives;
  • Congés mobiles;
  • Accès à un gym sur place.

 Intéressé par ces responsabilités et ce poste? Faites parvenir votre candidature à :

Sophie Blanchette, M.Sc., conseillère
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.