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Régie de récupération de l’Estrie: Contrôleur Financier Et Administration

Régie de récupération de l'Estrie

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le février 28, 2021.

DESCRIPTION DU POSTESous l’autorité de la Directrice générale, la personne qui agit comme contrôleur planifie, organise et coordonne l’ensemble des opérations administratives, comptables et financières de l’entreprise afin d’assurer la bonne marche des opérations courantes.

Il effectue le cycle complet de comptabilité : payables, recevables, facturation, fin de mois, budget, trésorerie, états financiers.Principales tâchesAu plan administratif :Voir au suivi des processus administratifs afin d’améliorer les différents processus opérationnels de l’entreprise.Gérer les dossiers assurances et rapports gouvernementaux.Maximiser l’utilisation de la base de données clients dans la gestion de l’entreprise.Gérer différents dossiers administratifs spécifiques.Élaborer et optimiser les outils et procédures liés au bon fonctionnement des services (courrier, notes internes, tableaux de bord, classement, archives, etc.).Être à l’affût des opportunités et mettre de l’avant toute amélioration, changement et innovation pouvant contribuer à optimiser son service.Au plan financier :Mettre en œuvre, appliquer et maintenir des procédures de contrôle interne.Vérifier, contrôler et balancer des documents et pièces comptables.Faire le suivi de la facturation et des comptes clients.Effectuer les dépôts bancaires et les paiements.Procéder à différentes analyses des comptes fournisseurs.Effectuer les conciliations bancaires et les remises gouvernementales.Préparer, produire et présenter les états financiers (état des résultats, bilans).

Expliquer les écarts budgétaires et faire des recommandations.Participer au contrôle des dépenses aux fins de suivi et de gestion.Participer au processus budgétaire annuel.Prévoir les fonds de réserve et de roulement.Préparer les rapports de taxes de ventes et divers rapports gouvernementaux.Préparer et fournir des analyses financières requises pour la prise de décision.Préparer le dossier de fin d’exercice et collaborer avec les vérificateurs externes.Effectuer toutes autres tâches connexes.Exigences spécifiques à l’emploiProfil recherché:Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou formation pertinente doublée d’une expérience de travail en milieu municipal; Détenir un titre comptable; Posséder une expérience minimale de 5 ans dans une fonction comptable de niveau professionnel dont deux (2) dans un poste de gestion ou de direction; Connaître les normes de comptabilité municipale et l’environnement législatif des municipalités un atout; Sens des priorités, de la planification et de l’organisationCapacité à respecter les échéanciersRaisonnement et analyseLeadershipAutonomieSouci du détail et rigueurEsprit de synthèseFacilité à travailler en équipeDiscrétionTrès bonne maîtrise de la suite Office; Connaissance dulogiciel Quick-book est un atoutde maîtrise des langues:Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écritPoste permanent, temps plein.

Conditions salariales selon expérience.

Horaire flexible.

Programme d’assurances collectives.Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possibleLe masculin est utilisé pour alléger le texte.Date limite pour postuler:15 janvier 2021