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Comptable

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juin 6, 2021.

Notre client

L’Université Bishop’s est une université de premier cycle fondée en 1843 sous le nom de Bishop’s College. Sa principale préoccupation est d’offrir aux étudiants une éducation de qualité dans les domaines des beaux-arts, des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences naturelles, des affaires et de l’éducation. L’Université Bishop’s est située dans la communauté bilingue de Lennoxville, une banlieue de la ville de Sherbrooke, au Québec, située à environ 1,5 heure au sud-est de Montréal. La région des Cantons-de-l’Est est reconnue pour offrir une atmosphère sécuritaire et accueillante, des possibilités récréatives extérieures exceptionnelles et une grande qualité de vie.

L’Université Bishop’s est maintenant à la recherche d’un comptable dynamique et polyvalent afin de soutenir l’équipe et contribuer au bon fonctionnement du département des finances.

Votre défi

Sous l’autorité du gestionnaire du service des finances, vous serez responsable du cycle comptable pour les trois fonds de l’Université, des états financiers internes et externes. Vous serez également responsable des rapports gouvernementaux, incluant les rapports demandés par les diverses agences de recherche. Plus précisément, vous devrez :

  • Préparer les rapports financiers du fonds de fonctionnement;
  • Participer à des activités de fin d’année pour la préparation des états financiers externes et de l’audit pour les trois fonds (fonds de fonctionnement, fonds avec restrictions et fonds d’immobilisation);
  • Préparer des analyses de comptes, les écritures comptables et des réconciliations avec les pièces justificatives appropriées pour la fin d’année pour les trois fonds;
  • Être responsable des rapports financiers des projets d’immobilisations et des fonds avec restrictions;
  • Réviser les processus comptables actuels, faire des recommandations et implanter des changements requis pour améliorer les opérations;
  • Aider à la préparation du budget annuel;
  • Être responsable de la préparation des rapports financiers pour les gouvernements, incluant les rapports pour les agences de recherche;
  • Coordonner le travail des étudiants travaillant au service des finances;
  • Collaborer avec les autres départements pour s’assurer que les rapports gouvernementaux sont fidèles et exacts avec les livres comptables de l’Université et leur fournir du support lorsque requis;
  • Assister l’implantation de contrôles internes et supporter le responsable du Service des finances pour des projets spéciaux incluant l’évolution du système financier;
  • Effectuer des tâches administratives et financières pour la Fondation de l’Université Bishop’s, incluant la préparation des états financiers;
  • Effectuer toutes autres tâches comptables et financières connexes et recommandations au besoin.

Votre profil

Formation et expérience :

  • Détenir un baccalauréat en administration, en finances ou en sciences comptables;
  • Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) (un atout);
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans le domaine de la comptabilité et dans la préparation des états financiers.

Connaissances et aptitudes :

  • Avoir des connaissances des systèmes financiers informatisés;
  • Posséder une très bonne connaissance de la Suite Microsoft Office et une excellente maîtrise du logiciel Excel;
  • Faire preuve d’autonomie et d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse;
  • Détenir de bonnes aptitudes à communiquer, à vulgariser l’information;
  • Maîtriser la langue française et anglaise;
  • Posséder un sens de l’organisation, être méthodique et démontrer une rigueur professionnelle élevée de même qu’un excellent sens de l’intégrité;
  • Être habilité à travailler en équipe et à établir des relations de confiance;
  • Être orienté vers l’efficience, les résultats et le respect des échéanciers établis.

 Vos avantages

  • Horaire de 35 heures par semaine;
  • Ambiance de travail agréable;
  • Équipe dynamique et collaboratrice;
  • Gamme d’avantages sociaux concurrentiels.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae à :

Madame Jeannette Boulanger, CPA, CA, M.Sc, directrice principale
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.