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Commis aux comptes payables

Dermapure

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le août 5, 2022.

Le commis comptable va effectuer diverses tâches liées à la comptabilité permettant de fournir l’information financière nécessaire aux analyses subséquentes, et ce, conformément aux procédures établies et aux délais prescrits.

 

Principales responsabilités

 

Gestion des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels

  • Assister à l’élaboration des états financiers mensuels, trimestriels et de fin d’année dans le cadre de la vérification externe tout en assurant le respect des procédures et des échéanciers.

 

Analyse comptable et de gestion du cycle comptable

  • Assurer le suivi des remboursements de dépenses des employés et des cartes de crédit corporatives, valider les factures et les preuves de paiements.
  • Compiler et transmettre des données et d’autres renseignements afin d’appuyer les activités de l’entreprise.
  • Suivre les encaissements des clients et les dépôts sur commandes.

 

Gestion de la trésorerie

  • Suivre et balancer les rapports journaliers et s'assurer de l’encaissement au compte.
  • Assister avec les encaissements des clients et les dépôts sur commandes.

 

Contrôles internes et processus comptables

  • Assister à l’implantation, à la documentation et à la mise à jour d’outils, de processus et de procédures afin d’améliorer l’efficacité des opérations, l’efficience de l’équipe comptable ainsi que la qualité de l’information financière, notamment en maximisant l’utilisation des systèmes comptables ou de point de vente.
  • Assister à l’implantation d’une plateforme de point de vente intégrée.

 

Opérations et services à la clientèle

  • Recevoir, trier et classer les documents provenant des différentes cliniques et des boites de courrier électronique, l’acheminer aux personnes concernées et coordonner la circulation des renseignements à l’interne.
  • Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique.
  • Répondre aux demandes ponctuelles sur les rapports d’opérations.
  • Supporter les différentes cliniques au niveau de la facturation et de la gestion des caisses.

 

Gestion des acquisitions et intégration de nouvelles cliniques

  • Assister à l'intégration administrative des futures cliniques.

 

Diverses tâches reliées aux activités comptables

  • Collaborer à la préparation de divers documents comptables et opérationnels.
  • Classer les factures fournisseurs, rapports journaliers et divers documents.
  • Transmettre divers rapports et documents.
  • Saisir des données dans le cadre de diverses tâches.
  • Assister dans des projets spéciaux et autres analyses, lorsque requis.

 

Profil

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité
  • Au moins 3 années d’expérience pertinente dans une fonction similaire (un atout)
  • Bilingue (français/anglais) à l’écrit comme à l’oral et possédant de bonnes aptitudes en communication
  • Savoir s’adapter rapidement dans un milieu dynamique et en pleine expansion
  • Être capable de gérer la pression, les priorités et les périodes de pointe
  • Démontrer un esprit d’équipe et de collaboration
  • Avoir la capacité d'accomplir les tâches de façon méthodique, rigoureuse, organisée et efficace
  • Être proactif et démontrer un grand sens d'autonomie, de persévérance et de flexibilité
  • Faire preuve d’intégrité, de discrétion et avoir le sens de l’éthique
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite bureautique Microsoft Office
  • Connaissance du système comptable Acumatica (un atout)
  • Poste temps plein situé au bureau chef de Sherbrooke ou Montréal