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Analyste – Comptabilité & Reporting

Dermapure

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le janvier 3, 2021.

Travailler chez Dermapure, c’est faire partie du plus prestigieux réseau de cliniques spécialisées en soins médico-esthétique au Canada. Chez Dermapure, nous misons sur les forces des gens et encourageons nos employés à travailler à leur plein potentiel en travaillant sur leur ‘X’, le point central où se rejoignent les compétences et les intérêts.

À PROPOS DE DERMAPURE

Groupe Dermapure est un réseau pancanadien de 17 cliniques spécialisées dans le rajeunissement sans chirurgie, connu sous les noms de Dermapure et ProjectSkin MD. Chef de file dans les soins du visage et du corps, nos cliniques procurent à notre clientèle des soins utilisant les équipements les plus performants du secteur de la beauté et à la fine pointe de la technologie.

Nous sommes présents à Sherbrooke – Quebec – Montreal – Laval – St-Lambert – Chicoutimi – Beauport – Toronto – Ottawa – Calgary – Saskatoon (SK) – Vancouver (BC) – Chilliwack (BC) – Richmond (BC) and Kelowna (BC).

www.dermapure.ca

www.projectskinmd.com

www.functionalab.com

Sommaire du poste

Le Groupe Dermapure est à la recherche d’un(e) Analyste pour son département de comptabilité/Finances. Relevant du contrôleur et en étroite collaboration avec l’équipe en place, l’analyste sera prêt à adopter l’environnement dynamique d’une entreprise en croissance, à participer à la gestion des fonctions de comptabilité pour le réseau de cliniques du groupe ainsi qu’à la croissance de l’entreprise sur le marché Canadien. Ce poste est un remplacement de congé de maternité a durée déterminée se terminant le 30 avril 2022 (avec possibilités de conversion en poste permanent à cette date selon la croissance de l’entreprise). Ce poste est basé à Sherbrooke ou Montréal.

SOMMAIRE DES TÂCHES

  • Participer à la gestion de tous les aspects comptables des différentes sociétés du groupe;
  • Participation active aux volets comptables et administratifs des divers projets d’expansion;
  • Participer à l’implantation, la documentation et la mise à jour de processus adéquats et efficaces pour améliorer les cycles mensuels de clôture et l’établissement de rapports afin d’assurer des rapports précis;
  • Participer aux activités de fin de mois de toutes les sociétés, y compris un examen de l’état des résultats pour en assurer l’exactitude;
  • Assister le Contrôleur dans la préparation des états financiers mensuels et de fin d’année dans le cadre de la vérification externe;
  • Participer à l’implantation des systèmes d’information, de gestion et des contrôles internes efficaces;
  • Développer des contrôles du système pour assurer l’intégrité des données;
  • Participer à l’implantation d’une plateforme de point de vente intégrée;
  • Coordonner et produire des rapports permettant d’analyser les performances de l’entreprise ainsi que sur les indicateurs de performance clés (KPIs);
  • Produire diverses analyses financières et réconciliations du grand livre, incluant des analyses de variance;
  • Participer à la préparation des flux de trésorerie et position des liquidités;
  • Préparer et produire mensuellement tous les rapports de taxes de certaines sociétés du Groupe;
  • Préparer et soumettre à temps les différentes remises et rapports gouvernementaux lui incombant;
  • Assister le Contrôleur dans les vérifications de la taxe de vente et de l’impôt sur le revenu des sociétés auprès des autorités gouvernementales;

Compétences recherchées

  • Baccalauréat en comptabilité
  • Posséder un titre professionnel en compatibilité (CPA) – un atout
  • Minimum de 2 à 3 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du cycle comptable complet
  • Connaissance du système comptable Acomba, Quickbooks ou Acumatica – un atout
  • Forte habileté d’analyse avec rigueur et axé sur les détails
  • Forte capacité à s’adapter rapidement dans un milieu dynamique et en pleine expansion
  • Connaissance en gestion d’inventaire
  • Bon esprit d’équipe et bonne aptitude à communiquer avec les gens
  • Capable de gérer le stress et les périodes de pointes
  • Capacité d’organisation supérieure
  • Personne autonome avec sens de l’initiative et créative pour solutionner les problèmes
  • Connaissance de la suite Microsoft Office et expertise Excel;
  • Bilingue (français/anglais) à l’écrit comme à l’oral – un atout – et possédant de bonnes aptitudes en communication

Vous avez les compétences et expérience requises et vous vous sentez interpelé par ce défi? Soumettez sans plus tarder votre candidature, nous sommes intéressés à vous parler!

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers notre entreprise. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés. | La compagnie s’engage à respecter les principes d’équité en matière d’emploi. | Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.