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Analyste – Comptabilité & Reporting (Sherbrooke ou Montréal)

Dermapure

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le septembre 21, 2022.

L’analyste – Comptabilité & Reporting va participer à tous les aspects liés à la comptabilité et les opérations financières de Groupe Dermapure, tout en assurant la pleine transparence et fiabilité des résultats financiers.

 

Principales responsabilités :

Gestion des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels

  • Participer à l’élaboration des états financiers mensuels, trimestriels et de fin d’année dans le cadre de la vérification externe tout en assurant le respect des nombres comptables (NCECF), des procédures et des échéanciers.

Analyse comptable et de gestion du cycle comptable

  • Effectuer la saisie et l’importation de données et de transactions aux systèmes comptables (écritures de journal diverses et récurrentes) .
  • Produire diverses analyses financières et réconciliations de grand livre, incluant les analyses de marges brutes, de dépenses d’exploitation, de variances et de coûts d'inventaire.
  • Préparer les rapports et analyses de gestion et les demandes de rapports spécifiques.
  • Produire des rapports permettant d’analyser les performances de l’entreprise ainsi que sur les indicateurs de performance clés (KPIs).

Gestion de la trésorerie

  • Participer à la préparation des flux de trésorerie et position des liquidités.

Impôts directs et indirects

  • Préparer et soumettre les différentes remises et rapports gouvernementaux lui incombant dans les délais prescrits.
  • Assister dans les vérifications de la taxe de vente et de l'impôt sur le revenu des sociétés auprès des autorités gouvernementales.
  • Se tenir informé(e) de toute modification de législation ou disposition en ce qui a trait aux diverses lois.

Contrôles internes et processus comptables

  • Participer à l’implantation, à la documentation et à la mise à jour d’outils, de processus et de procédures afin d’améliorer l’efficacité des opérations, l’efficience de l’équipe comptable ainsi que la qualité de l’information financière, notamment en maximisant l’utilisation des systèmes comptables ou de point de vente.
  • Participer à l’implantation d’une plateforme de point de vente intégrée.

Opérations et services à la clientèle

  • Agir comme partenaire d’affaires et référence en comptabilité et finance pour la direction, les cliniques et les autres départements.

Gestion des acquisitions et intégration de nouvelles cliniques

  • Participer à l'intégration comptable et administrative des futures cliniques et les fusions d'entreprises.
  • Participer et faciliter les premières fins de mois de la comptabilité pour les nouvelles acquisitions.

Diverses tâches reliées aux activités comptables

  • Collaborer à la préparation de divers documents comptables et opérationnels.
  • Participer dans des projets spéciaux et autres analyses, lorsque requis

Assumer toute autre tâche ou responsabilité qui incombent au titulaire de ce poste.

 

Disponibilité

  • Poste temps plein situé au bureau chef de Sherbrooke ou Montréal
  • Flexibilité d’horaire selon les tombées de rapports et projets

Compétences et expérience professionnelles requises :

  • Baccalauréat en comptabilité, profil comptabilité
  • Être détenteur d’un titre comptable professionnel (CPA) (un atout)
  • Au moins 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience dans une entreprise qui croît par acquisitions un atout important
  • Bilingue (français/anglais) à l’écrit comme à l’oral et possédant de bonnes aptitudes en communication
  • Maîtrise du cycle comptable complet
  • Savoir s’adapter rapidement dans un milieu dynamique et en pleine expansion
  • Être capable de gérer la pression, les priorités et les périodes de pointe
  • Posséder un esprit d’analyse rigoureux et axé sur les détails
  • Démontrer un esprit d’équipe et de collaboration
  • Avoir une excellente capacité d’organisation et de flexibilité
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité pour solutionner les problèmes

Outils / logiciels requis :

  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite bureautique Microsoft Office
  • Connaissance du système comptable Acumatica (un atout)