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Université de Sherbrooke: Responsable de la sollicitation de masse

Université de Sherbrooke

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le mai 20, 2020.

La Fondation de l’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de responsable de la sollicitation de masse.

Il s’agit d’un poste régulier à temps complet.

La Fondation de l’Université de Sherbrooke a pour mission de contribuer à l’épanouissement et au rayonnement de l’Université de Sherbrooke.

Elle réalise des activités de levées de fonds en étroite collaboration avec la direction de l’Université, les directions facultaires, les autres directions universitaires de l’Université, le service des relations avec les diplômées et les diplômés et ses bénévoles.

La Fondation se dote de politiques optimales dans la gestion des fonds qui lui sont confiés par les donatrices et les donateurs et elle attribue les fonds recueillis en accord avec leur volonté et les besoins prioritaires identifiés par l’Université de Sherbrooke.

Sommaire de la fonction Sous la responsabilité du directeur général adjoint de La Fondation, la personne responsable de la sollicitation de masse doit concevoir, planifier, organiser, gérer et procéder à l’analyse des programmes de sollicitation de masse de La Fondation.Responsabilités générales Élaborer le plan stratégique global de sollicitation de masse annuel de La Fondation permettant de promouvoir les projets prioritaires de l’Université et de sa communauté, de stimuler le geste philanthropique et de maintenir la base de données à jour.

Gérer les activités de sensibilisation, de sollicitation et de promotion philanthropique.

Établir des stratégies innovatrices et efficaces qui assureront une fidélisation des donatrices et donateurs et qui alimenteront le sentiment d’appartenance de la communauté de l’Université de Sherbrooke.

Travailler en concordance avec les stratégies établies par les gestionnaires en philanthropie.

Respecter le budget d’activité alloué pour son secteur.

Atteindre les objectifs de rendement requis par La Fondation.

Responsabilités spécifiques Établir des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour l’acquisition, le renouvellement et l’augmentation des bassins de donatrices et donateurs de La Fondation, provenant principalement de la communauté universitaire.

Définir et articuler la mission et les objectifs du programme de sollicitation de masse annuelle.

Participer au développement et à la gestion d’un plan de sensibilisation et de promotion de la campagne annuelle en collaboration avec la ou le conseiller(ère) en communications du Service des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke.

Effectuer des analyses de la base de données du Service des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke pour identifier les bassins de donatrices et donateurs de concert avec l’agente ou l’agent responsable de la gestion de la base de données du Service des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke.

Identifier et trier les bassins de prospects à solliciter; établir des objectifs, développer une stratégie de sollicitation pour chacun et leur attribuer des objectifs financiers.

Participer à l’identification et au recrutement des présidentes ou présidents de campagnes de sollicitation de masse.

Mettre en place un programme pour la collecte des dons jumelés et en faire la gestion.

Guider la ou le conseiller(ère) en communications du Service des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke dans l’élaboration du matériel de promotion, des lettres de sollicitation et de remerciements (courrier, publipostage, sociofinancement et télémarketing) ainsi que de tout autre envoi de masse.

Former et superviser le travail de l’agente ou l’agent d’administration du centre d’appels du Service des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke, être responsable de la gestion globale de la salle d’appels.

Superviser l’élaboration des scénarios d’appels utilisé par les préposées et préposés à la sollicitation lors des différentes sollicitations annuelles, en collaboration avec l’agente ou l’agent d’administration.

Préparer et gérer les budgets de la campagne annuelle.

Effectuer régulièrement des analyses budgétaires par programme de sollicitation (rentabilité, efficacité par programme, etc.).

Préparer les rapports d’activités de sollicitation selon les directives du directeur général adjoint et l’échéancier établi.

Concevoir les stratégies afin d’augmenter la fiabilité des coordonnées incluses dans la base de données du Service des relations avec les diplômées et diplômés, en collaboration avec la personne responsable de la gestion de l’information et de la base de données.

Déterminer les indicateurs de performance en lien avec les objectifs qui serviront à l’analyse des résultats.

Élaborer les fonds correspondant aux objectifs de la sollicitation de masse.

Coordonner les visites des doyennes et doyens en salle d’appels lors des débuts de campagne, en collaboration avec les gestionnaires en philanthropie de La Fondation.

Coordonner les différents projets qui seront menés en salle d’appels autre que les projets de sollicitation de masse (« blitz » admission, veille téléphonique, retrouvailles, etc.) et en assurer la préparation des rapports d’activités.

Coordonner l’information à transmettre aux membres du Service des relations avec les diplômées et diplômés et à La Fondation concernant les lancements de campagne de sollicitation de masse.

En collaboration avec les gestionnaires en philanthropie facultaire, développer et évaluer la faisabilité et la rentabilité potentielle de nouveaux programmes de sollicitation (dons des finissantes et finissants, dons à l’occasion de retrouvailles de promotion, dons « en l’honneur de » ou « en mémoire de », etc.).

Mettre en place et gérer les programmes retenus.

Rester informé des tendances et des meilleures pratiques philanthropiques au Québec, au Canada et à l’international.

Accomplir toute autre tâche qui s’inscrit dans le cadre des activités de sollicitation de masse annuelle de La Fondation.

Rémunération Échelle salariale : entre $55 000 et $84 500 incluant une rémunération variable basée sur des objectifs de rendement au sein de La Fondation de l’Université de Sherbrooke.

Le salaire est basé selon l’expérience et les qualifications de la personne candidate.

Gamme complète d’avantages sociaux.

Soumettre sa candidature Nous vous invitons à consulter la description complète de cet appel de candidatures sur le site Internet de La Fondation : Les dossiers de candidature devront être acheminés à La Fondation de l’Université de Sherbrooke, au plus tard le lundi 15 juin 2020, à 17 h, par courriel à :emplois.lafondation@USherbrooke.ca Nous remercions toutes les personnes candidates.

Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Qualifications Détenir un baccalauréat en administration des affaires, cheminement marketing ou dans une discipline jugée pertinente; Posséder au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine de la collecte de fonds ou en marketing direct.

Exigences requises Posséder un excellent sens de l’organisation; Démontrer un sens développé des relations interpersonnelles, d’écoute, d’influence et de mobilisation dans un contexte académique; Posséder des compétences pour élaborer et gérer des budgets complexes et effectuer des analyses budgétaires détaillées; Avoir la capacité à se fixer et atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs; Détenir des connaissances pour effectuer des analyses statistiques complexes; Avoir des aptitudes à motiver et superviser du personnel de salle d’appels; Avoir une très bonne connaissance de logiciels courants (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et une connaissance des logiciels spécialisés Vocalcom et ProDon serait considérée comme un atout.