Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicienne ou technicien en loisirs (Centre de l’activité physique)

Cégep de Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juin 6, 2024.

Le Cégep de Sherbrooke est actuellement à la recherche de personnes candidates pour un remplacement à temps complet d’une durée indéterminée (occasionnel à temps complet) de technicienne ou technicien en loisirs (Centre de l’activité physique).

Les avantages de travailler au Cégep de Sherbrooke* 

  • Assurances collectives complètes;
  • Accès à un régime de retraite à prestation déterminée;
  • 4 semaines de vacances;
  • Horaire flexible : conciliation travail-famille;
  • Allocation annuelle pour votre perfectionnement;
  • Milieu de travail pétillant;
  • Partenariat avec la Société de Transport de Sherbrooke (STS).

*Certaines conditions s’appliquent.

Description de l’emploi

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à organiser des activités socioculturelles ou sportives pour les étudiantes ou étudiants comme complément d’activités à certains programmes d’études ou comme loisirs.

 

La personne de cette classe d’emploi participe à l'élaboration de programmes et à leur mise en œuvre au moyen d'activités socioculturelles et sportives. Elle contribue à développer l’engagement social et communautaire.

Elle est appelée à se servir des techniques d'animation afin d'aider les groupes à s'organiser et à se donner des activités. Elle participe au choix des activités, en assure le fonctionnement et en établit le bilan.

Elle contribue à la rédaction et à la diffusion d’information pour favoriser la participation des étudiantes ou étudiants.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

En plus des attributions caractéristiques prévues au plan de classification (2012), Elle encadre et accompagne les étudiantes ou étudiants dans la planification, l’organisation, l’animation et l’évaluation d’activités intramuros ou intercollégiales. Elle recommande et participe au choix de l'équipement et du matériel que le collège met à la disposition des groupes et en assure une utilisation adéquate.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Les exigences

Scolarité:

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de loisirs ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences :

  • Bonne connaissance du français écrit.
  • Expérience en organisation d’événements sportifs.
  • Connaissance du réseau du sport étudiant (atout)

Salaire

23,82 $ – 30,82 $*Selon la convention collective en vigueur

Statut de l’emploi

Occasionnel à temps complet. Il est à noter que le 1er mandat offert est un remplacement d’environ 35 heures par semaine, pour une durée indéterminée.

Service

Centre de l’activité physique

Horaire

La plage horaire se situe entre 7 h 30 à 18 h ou entre 13 h et 23h, en fonction de l’horaire des activités sportives et socioculturelles.

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue et un test de français écrit sera mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’accès à la banque de candidature.

Déposez votre candidature en ligne

Toute personne intéressée doit déposer sa candidature en ligne en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation en format Word ou PDF.

https://atlas.workland.com/careers/cegepsherbrooke?open=jobs

Date limite pour déposer votre candidature: Le 17 juin 2024 à 8 h.

Numéro de référence : TL-2023-2024-101-EXT

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

La direction du Service des ressources humaines

Cette offre d’emploi est assujettie à un programme d’accès à l’égalité en emploi visant les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes, les autochtones et les personnes handicapées. Seules les personnes retenues p

Offre

Salaire: 23.82-30.82