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Technicienne ou technicien comptable

Coopérative de l’Université de Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juin 3, 2021.

Vous voulez travailler dans le plaisir? Au sein d’une entreprise où le respect est une priorité?

En venant travailler à la Coopérative de l’Université de Sherbrooke, à la succursale située au Campus principal de l’Université de Sherbrooke, vous aurez :

  • Un emploi stable DE JOUR EN SEMAINE (de 8 h à 16 h, en moyenne). Possibilité de travailler la fin de semaine lors d’événements spéciaux (à l’occasion)
  • Une augmentation de salaire annuellement
  • Des rabais employés
  • Vos repas à 50 % de rabais
  • Un régime d’assurance collective complet, incluant l’assurance voyage
  • Une conciliation travail-famille
  • Un beau congé durant les fêtes, car nous sommes fermés
  • Des vacances estivales faciles à prendre, car notre achalandage diminue l’été


Description du poste :

Sous l’autorité de la direction des services administratifs et financiers, la personne est responsable de la gestion complète des comptes recevables. Elle participe activement à la préparation des états financiers mensuels ainsi qu’à la préparation des différents rapports de gestion. Elle est reconnu pour son sens de l’organisation, des responsabilités, son autonomie, ses méthodes de travail efficaces.

Responsabilités :

  • Procéder à la facturation et s’assurer de l’intégralité des données avant d’effectuer la facturation tant pour la division librairie, la division alimentaire que pour le service des articles promotionnels.
  • Traiter les paiements des clients dans le système comptable et effectuer les dépôts bancaires.
  • Assurer la gestion des comptes recevables (délai de recouvrement, factures en souffrance, recouvrement).
  • Ouvrir les comptes à paiement différé et tenir à jour les registres (pour la clientèle de l’UdeS).
  • Répondre aux demandes des clients et des ressources internes en lien avec les comptes recevables.
  • Participer à la préparation des états financiers mensuels et annuels et procéder aux écritures comptables.
  • Concilier les comptes de grand livre sur une base mensuelle et réaliser les conciliations bancaires et des encaissements.
  • Tenir à jour les différents outils de contrôle pour la préparation des états financiers.
  • Effectuer un suivi des ententes et contrats de service.
  • Mettre en place un système de contrôle d’inventaire pour la division alimentaire.
  • Assister l’équipe administrative dans le traitement des fermetures des mois et des dossiers de fin d’année fiscale.
  • Accueillir les visiteurs à la réception des bureaux administratifs.
  • Classer et archiver toute la documentation en lien avec les comptes recevables.
  • Assurer le respect des lois et règlements en vigueur en ce qui concerne particulièrement les taxes des ventes.
  • Promouvoir la mission de la coopérative.
  • Assumer toutes autres tâches connexes.

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe, vous devez :

  • Aimer travailler dans l’action et en équipe
  • Être fiable puisque nous comptons sur vous pour répondre aux besoins de notre clientèle

L’entreprise :

La Coopérative de l’Université de Sherbrooke opère quatre librairies et elle est fière d’être l’une des plus importantes coopératives en milieu scolaire au Québec. La Coop c’est : une librairie générale et scolaire, de la papeterie, des accessoires informatiques, des articles promotionnels et plus encore! Elle gère également la division alimentaire Café Caus.

La Coop de l’UdeS c’est plus de 53 ans de passion, 95 employés engagés et une clientèle extraordinaire.

Qualifications requises :

  • Scolarité : Diplome d’études collégiales en comptabilité ou supérieures.
  • Expérience : Trois (3) années et plus d’expérience dans un poste de technicien comptable ou similaire.
  • Compétences : Maitriser le cycle comptable complet et la suite Office.

Caractéristiques personnelles :

  • Personalité : Gestion du temps et des priorités, travail d’équipe, service à la clientèle.
  • Qualités : Autonome, soucis du détail, rigueur, esprit analytique, résolution de problème, capable de gérer simultanément plusieurs dossiers et bon sens de priorités.