Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien en transport scolaire

Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le novembre 16, 2020.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister les responsables du transport, en exécutant des fonctions techniques telles que l’élaboration des circuits, la programmation des horaires, l’élaboration des contrats et des règlements et le contrôle de leur application.

La personne salariée de cette classe d’emplois détermine les circuits d’autobus à partir des données relatives aux élèves et aux cours et en tenant compte de la politique de la commission scolaire, des règlements municipaux, des coûts et des diverses contraintes; elle trace ou fait tracer les circuits sur des cartes topographiques. Elle sert d’intermédiaire entre les directions et les transporteurs.

Elle peut contrôler l’émission des laissez-passer et en émettre elle-même.

Elle peut organiser des transports spéciaux lors d’activités scolaires ou parascolaires.

Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux. Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.

Scolarité et expérience

• DEC en technique de la logistique du transport ou en administration ou être titulaire d’un diplôme ou d’une  attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
• Connaissance d’un système de gestion du transport scolaire serait un atout.
• Connaissance d’excel avancé un atout.

  • La personne recherchée est capable de gérer plusieurs dossiers de nature différente simultanément et est capable de se concentrer malgré des interruptions très fréquentes.
  • La personne est reconnue pour ses habiletés au niveau des relations interpersonnelles, son leadership, sa débrouillardise, son sens de l’organisation et sa rigueur. 
  • Elle est aussi capable de travailler avec des délais restreints et le stress qui y est associé.

Exigences particulières

Doit posséder un véhicule et un permis de conduire pour pouvoir se déplacer sur tout le territoire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Offre

Salaire: 21.90-27.70