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Professionnelle ou professionnel de recherche et de développement pour la recherche et le scholarship en PSS

Université de Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le janvier 8, 2020.

L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un emploi de professionnelle ou de professionnel de recherche et de développement pour la recherche et le scholarship en PPS. Il s’agit d’un emploi temporaire à temps partiel, quatre (4) jours par semaine, d’une durée d’un (1) an, avec possiblité de prolongation.

Sommaire
Le Groupe de recherche et d’innovations (GRI) du Centre de Pédagogie des sciences de la santé (CPSS) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) et la Chaire de recherche en pédagogie médicale Paul Grand’Maison de la SMUS ont pour objectif général de contribuer au développement de la recherche, des innovations et du scholarship en pédagogie des sciences de la santé à la FMSS.

Responsabilités générales
La personne aura un rôle de soutien pour organiser, coordonner et offrir un support au Groupe Recherche et Innovation (GRI) du Centre de pédagogie des sciences de la santé (CPSS) dans le développement d’un environnement capacitant pour la recherche & scholarship en PSS. Elle travaillera en collaboration avec des membres chercheurs et des membres collaborateurs du GRI et les soutiendra dans leurs projets de recherche (ex protocoles de recherche, approbation éthique, collecte et analyse de données). Elle aura aussi un rôle de soutien pour la titulaire de la Chaire de recherche dans la réalisation des activités du Groupe de recherche en quête de validité (GRQV).

Responsabilités spécifiques
Travail au GRI (3 jrs/sem)
1. Contribuer à l’élaboration et à la réalisation de projets spécifiques (par exemple : plan de communication, membership, ou autres activités pour promouvoir l’environnement capacitant).
2. Soutenir les membres du GRI dans le processus de demandes de financement (par exemple, contribuer à l’élaboration et à la mise en place de procéduriers).
3. Soutenir la directrice dans la planification, la documentation et la dissémination des réalisations (bilans).
4. Contribuer à la planification et au suivi financier pour le budget du GRI et celui des chercheuses et des chercheurs au GRI.

Travail à la chaire de recherche (1j/sem)
1. Collaborer à l’élaboration et la diffusion d’information concernant la Chaire et le GRQV.
2. Collaborer au développement et à la réalisation de différentes activités de la Chaire et du GRQV (mise à jour du site web, colloque annuel, programme de bourses d’études, etc.).
3. Soutenir l’équipe de la Chaire et celle du GRQV dans la planification, la documentation et la dissémination des réalisations (bilans).

Voyez sur notre site Internet la description complète de toutes nos offres d’emploi et soumettez votre candidature en ligne sur www.USherbrooke.ca/emplois. Accédez à la section des « Emplois disponibles » en cliquant sur « Travailler à l’Université ». Sous la rubrique « Campus principal et Campus de la santé », sélectionnez la catégorie « Personnel de recherche », puis « Personnel professionnel ». Pour ce poste, voir l’offre 03930. La date limite pour postuler est le 11 décembre 2019 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Qualifications requises :

  • Détenir une maîtrise de type recherche en éducation ou en sciences humaines et sociales.
  • Posséder entre un (1) à trois (3) ans d’expérience à titre de professionnelle en recherche et en gestion de projets et développement.

Exigences requises :

  • Posséder des habiletés de communication (tant à l’oral qu’à l’écrit).
  • Avoir la capacité de travail en équipe.
  • Démontrer de la souplesse et une capacité d’adaptation.
  • Connaître les langues française et anglaise, parlées et écrites.
  • Démontrer d’excellentes relations interpersonnelles et des capacités pour le travail en équipe.
  • Avoir des connaissances et comprendre des enjeux de la recherche en PSS (ou domaines connexes tels que l’éducation, la psychologie ou autres sciences sociales) sont des atouts.
  • Connaître la suite Office.

Posséder une connaissance de la clientèle âgée et personnes avec troubles cognitifs.