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Directeur des finances

Pieux Vistech – Postech Screw Piles

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le janvier 11, 2020.

L’ENTREPRISE

Pieux Vistech – Postech Screw Piles Inc. (pieuvistech.com) est une entreprise en pleine expansion œuvrant dans le domaine des pieux vissés depuis 1995. Son dynamisme et son côté innovateur font d’elle un chef de file dans cette industrie. Avec un réseau de plus de 100 franchisés/distributeurs, elle est en mesure de répondre aux demandes croissantes de ses clients à travers l’Amérique du Nord.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique pour combler un poste de Directeur ou Directrice des finances au sein de notre équipe.

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du Président Directeur Général, le directeur ou la directrice des finances voit à la saine gestion des pratiques et contrôles comptables au sein de l’entreprise, assure la fiabilité des informations comptables et financières et assure le rôle de conseiller financier auprès de la direction, dans un contexte de croissance continue.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Superviser le travail ainsi qu’assurer le soutien technique du personnel administratif sous sa responsabilité;
  • Produire les différents rapports de gestion financiers et indicateurs internes (KPI) et externes;
  • Assurer la gestion de la trésorerie et superviser la gestion du crédit des clients;
  • Effectuer un suivi et contrôle rigoureux des dépenses;
  • Préparer les états financiers mensuels et expliquer les écarts budgétaires;
  • Élaborer les budgets financiers annuels et en assurer le suivi;
  • Déterminer les coûts des produits, contrôler et assurer l’optimisation du système de prix de revient des produits (analyses des coûts standards et des coûts réels), évaluer les écarts et coordonner les plans correctifs;
  • Effectuer les recherches, les évaluations de coûts et la faisabilité pour les divers projets émanant de la direction;
  • Participer à l’implantation d’un système de planification des ressources d’entreprise (ERP) comprenant, l’aspect TI, la comptabilité, la gestion de la production et des approvisionnements ainsi que le prix de revient de fabrication;
  • Agir en tant que personne ressource auprès de différents intervenants externes (banquiers et créanciers, assureurs, avocats, auditeurs) et gérer la relation avec les vérificateurs externes et les autorités fiscales (élaborer le dossier de fin d’année).
  • Superviser les différents aspects administratifs et comptables liés à l’implantation des activités de l’entreprise aux États-Unis;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Titre professionnel de CPA (CPA – CMA ou CPA – CA) un atout;
  • De cinq (5) à dix (10) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans une entreprise manufacturière un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel) et de logiciels comptables (Microsoft NAV un atout);
  • Bilinguisme : Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Leadership d’action
  • Facilité à communiquer et à travailler en équipe;
  • Excellente rigueur et maîtrise de la gestion financière;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec efficacité, grande autonomie et excellent sens de l’organisation;
  • Esprit analytique développé;
  • Discrétion et courtoisie;
  • Attitude positive, professionnelle et dévouée.