Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hamilton Jobs | Brampton Jobs | Travail de la Maison

Opportunités locales, près de chez vous

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à sherbrooke  

Trouvez un emploi près de chez vous aujourd'hui

previous arrow
next arrow
Slider

Analyste financier

Coopérative d'Alentour

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le novembre 10, 2020.

La Coopérative d’Alentour est à la recherche d’un ou une analyste financier (ère) prêt (e) à se joindre à une entreprise en croissance, qui met le service exceptionnel, la santé et l’humain en avant-plan.

Relevant de la direction des finances, l’analyste financier (ère) s’assure que la structure de prix, la gestion des marges et la structure de rabais sur les ventes/achats respectent les politiques établies. Il propose également des modifications à apporter pour améliorer la structure de prix pour augmenter le volume de vente tout en réduisant les risques de pertes.

RESPONSABILITÉS :

  • Contribue à l’amélioration continue des processus internes ;
  • Fait le suivi des budgets ;
  • Établit et fait le suivi du prix de revient de la ligne d’ensachage ;
  • Exécute et analyse les rapports de marges brutes mensuels afin de valider les écarts ;
  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe des ventes et de la production pour assurer la conformité des coûts et des prix avec la stratégie de l’entreprise ;
  • Valider l’exactitude des coûts et du prix de vente et analyse la profitabilité pour chacune des marques de produits distribuées ;
  • Surveille la variation des composantes des coûts et propose des ajustements de prix ;
  • Identifie les opportunités pour optimiser les ventes et la rentabilité ;
  • Développe des outils pour contrôler la cohérence des coûts et des prix ;
  • Effectue, calcule et modifie les listes de prix ;
  • Met à jour des listes de prix clients et assure la conformité des prix spéciaux ;
  • Analyse les changements des prix coûtants et les impacts sur les prix de vente et les marges ;
  • Préparation de diverses analyses financières sur demande ;
  • S’assure de calculer, produire et comptabiliser les rapports nécessaires afin de faire toutes les réclamations aux fournisseurs dans les délais établis ;
  • Fait un rapprochement entre les rabais donnés aux clients et les escomptes demandés aux fournisseurs ;
  • S’assure que tous les rabais et escomptes sont bien programmés dans le système ERP afin de donner les bons prix de vente et de faire les bonnes réclamations fournisseurs

****Doit avoir le titre de CPA****

Connaissances spécifiques:

  • Très bonnes connaissances de la suite Office (Excel avancé);
  • Fortes habiletés en informatique;
  • Connaissances du ERP Fédélio (un atout);
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Anglais fonctionnel (3/5).

Caractéristiques personnelles

  • Minutie et précision ;
  • Bonne aptitude avec les chiffres ;
  • Bonne gestion du temps et priorités ;
  • Capacité à coordonner plusieurs informations ;
  • Apte à travailler sous pression ;
  • Autonomie et initiative.
  • Facilité de communication
  • Travaille en équipe