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Gérant de restaurant

Restaurants A&W Sherbrooke

C'est une position du type Temps-Plein à Sherbrooke, QC publiée le septembre 9, 2017.

FONCTION PREMIÈRE

Le gérant de restaurant a la responsabilité de générer un rendement qui dépasse les attentes des clients tout en respectant les normes d’exploitation, en obtenant les résultats financiers escomptés et en formant une équipe exceptionnelle.

NATURE ET PORTÉE

Ce poste relève du directeur de territoire.

Il s’applique aux restaurants autonomes (RA) et aux restaurants de centres commerciaux jugés comme étant de niveau II. Cette désignation est décidée par le directeur de territoire et le directeur d’affaires. En ce moment, aucun restaurant de centre commercial ne porte cette désignation.

À l’interne, il entretient surtout des relations avec les membres de l’équipe de gestion régionale pour harmoniser les idées et les efforts, le directeur d’affaires pour les rapports de conformité à la marque, le service de la paie et les services administratifs.

À l’externe, il entretient surtout des rapports avec les invités, les fournisseurs, les représentants de la CSST, le service d’incendie, la commission des normes du travail.

Le gérant adjoint ou le gérant adjoint en formation relèvent directement de ce poste. Les employés à salaire horaire, y compris les superviseurs de quart, lui rendent également compte.

Pour réussir, la personne qui occupe ce poste doit pouvoir diriger une grande équipe diversifiée et centrée sur les invités dans un restaurant à haut volume où un excellent climat de travail est très important. Elle doit aussi pouvoir comprendre les états financiers. La capacité démontrée de résoudre les problèmes, d’innover et d’instaurer des changements pour améliorer le succès du commerce est également critique. Enfin, une grande compétence dans la sélection, la formation et le perfectionnement des employés est essentielle. Une éducation postsecondaire en affaires ou une expérience professionnelle équivalente est désirable. Le gérant de restaurant doit avoir un permis de conduire valide et disposer régulièrement d’une voiture.

Il a un droit de décision dans tous les secteurs des activités quotidiennes du restaurant, à l’exception des achats locaux et de la publicité locale. La mutation des gérants adjoints, la promotion des superviseurs de quart, la révision des salaires des gérants adjoints, les dépenses supérieures au budget et les frais uniques de plus de 1000 $ pour les réparations et l’entretien nécessitent l’approbation du directeur de territoire. L’embauche ou la promotion de candidats au poste de gérant adjoint nécessite deux niveaux d’approbation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Le titulaire de ce poste est responsable de ce qui suit :

Ressources humaines :

  1. Créer et maintenir un environnement de travail sécuritaire, sain et motivant par des normes d’intégrité personnelle élevées et une communication efficace.
  2. Gérer efficacement le restaurant en se servant de pratiques exemplaires dans le recrutement, la sélection, la formation, la délégation, l’accompagnement, les évaluations du rendement et le perfectionnement des employés et des gestionnaires aptes à être promus.
  3. Créer un climat exceptionnel permettant de partager les responsabilités, de résoudre les problèmes, de motiver les employés et d’assumer la responsabilité des résultats, ensemble et individuellement. Le gérant renforce son équipe en appliquant strictement les politiques et les procédures de A&W.

Invités :

  1. Respecter les normes de service à la clientèle de A&W, dont celles qui touchent le service amical des invités, la rapidité du service, la qualité et la constance des produits alimentaires et la propreté du restaurant.
  2. Développer le profil et la réputation de A&W dans sa localité et son centre commercial en créant des relations exceptionnelles avec les invités et les entreprises avoisinantes. Susciter le respect comme employeur afin de faire croître les ventes nettes à long terme et d’attirer des employés de haut calibre.

Résultats financiers :

  1. Gérer tous les aspects de la rentabilité du restaurant, dont l’établissement et l’atteinte du plan de profit annuel.
  2. Gérer les coûts variables et fixes ainsi que les immobilisations associés à l’exploitation du restaurant.
  3. Appliquer scrupuleusement des méthodes et des procédures clairement définies pour le traitement de l’argent dans le restaurant et les dépôts à la banque.
  4. Fixer annuellement des objectifs pour le restaurant, d’un commun accord avec le directeur de territoire.
  5. Assurer la gestion continue des systèmes administratifs en communiquant et en conservant des données et des dossiers exacts.

Très bien exploité/innovation :

  1. Ajuster les priorités du restaurant en ce qui a trait à l’exécution afin d’atteindre un équilibre optimal entre la qualité des aliments, la rapidité du service et le profit élevé.
  2. Mettre en place les innovations dans son restaurant.

Marketing :

  1. Exécuter les promotions nationales et administrer efficacement les rabais promotionnels, afin d’améliorer les marges d’exploitation provenant des activités d’accroissement des ventes.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique qui à le goût de relever des défis. Le candidat ou candidate doit posséder une voiture et doit être disponible en tout temps si besoin.

Nous sommes une famille posédant plusieurs restaurant A&W dans plusieurs région. Nous sommes des gens respectueux et honnête et nous recherche des personnes pour qui ses valeurs sont importantes.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D