Des emplois locaux et pertinents choisis pour vous!

Directeur de district

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Sherbrooke, QC publiée le août 8, 2017.

Notre client

Le Marché du Store est une société en pleine croissance qui propose à ses clients, à bas prix, une gamme innovatrice de stores et de toiles de fenêtres de grande qualité, faits sur mesure. Depuis sa création, en 1954, Le Marché du Store a toujours été guidé par la même philosophie : offrir à ses clients un service d’une qualité exceptionnelle. L’attention que l’entreprise porte au service à la clientèle lui a permis de devenir le plus grand détaillant manufacturier de stores et de parures de fenêtres de toute l’Amérique du Nord.

Connue aussi sous la bannière de Blinds To Go®, l’entreprise, d’une part, opère deux usines de 100 000 pieds carrés situées l’une à Montréal, au Québec, et l’autre à Lakewood, dans le New Jersey, et, d’autre part, exploite présentement plus de 90 magasins. Le Marché du Store est fier de sa culture d’entreprise unique, et le perfectionnement de son personnel lui tient particulièrement à cœur. Grâce à ses efforts soutenus, la société a été reconnue à plusieurs reprises comme l’une des dix cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, selon les normes établies par Waterstone.

Le Marché du Store recherche un directeur de district pour ses magasins de la Montérégie, des Cantons-de-l’Est, des Bois-Francs et du Centre-du-Québec.

Votre défi

Vous serez responsable de coacher, de motiver et d’inspirer les gérants de magasins ainsi que le personnel de vente/conseil des 5 succursales de la région implantées à Sherbrooke, à Granby, à Saint-Hyacinthe, à Victoriaville et à Drummondville afin d’obtenir les résultats attendus.

Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Effectuer le recrutement, la formation et le développement du personnel sous sa responsabilité directe et indirecte;
  • Mobiliser le personnel de gestion afin de bâtir et perfectionner leur sens des affaires et d’offrir un excellent service à la clientèle;
  • Acquérir une compréhension profonde des enjeux de chaque magasin et déterminer les occasions de croissance et les opportunités d’amélioration;
  • Concrétiser les plans d’affaires liés aux objectifs stratégiques établis en collaboration avec la direction.

  • Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire dans un domaine connexe à la décoration ou au commerce de détail;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
  • Esprit d’analyse et capacités éprouvées en résolution de problèmes;
  • Habileté à comprendre les données financières et les plans d’affaires stratégiques;
  • Facilité à établir de solides relations durables avec la clientèle et les membres de tous les niveaux de l’organisation;
  • Capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs tâches de front dans un milieu de travail dynamique;
  • Excellentes aptitudes en gestion du temps et capacité à établir les priorités afin de respecter les échéanciers;
  • Leadership axé sur la collaboration, la mobilisation et la responsabilisation des employés;
  • Mobilité et flexibilité quant aux déplacements et à l’horaire de travail;
  • À l’aise pour utiliser les outils informatiques pertinents à l’exercice des fonctions;Bilinguisme (atout).

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre CV dès que possible à :

Jean-Philippe Lemieux, conseiller
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
455, rue King Ouest, bureau 500, Sherbrooke QC J1H 6G4
Télécopieur : 819 821-3640
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Secondaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D